Les meilleures qualités d'un Dalmatien – One PETS-TOP
Les meilleures qualités d'un Dalmatien - One PETS-TOP
Les meilleures qualités d'un Dalmatien

Les meilleures qualités d'un Dalmatien


Le dalmatien est un chien de taille moyenne qui se distingue par son magnifique pelage blanc taché de noir et de brun. À l'origine, le dalmatien était utilisé pour la chasse, mais il a ensuite été utilisé comme chien d'attelage. Il a été nommé d'après la région d'où il est originaire, la Dalmatie, en Croatie. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette merveilleuse race ! Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures qualités de cette race de chien. Lisez la suite pour découvrir pourquoi cette race de chien est si appréciée.


Chien de guerre


Le dalmatien est une race de chien dont on pense qu'elle est originaire de Dalmatie, en Croatie. Si le Dalmatien est avant tout un chien de garde, il a été utilisé en Angleterre pour chasser le sanglier et le cerf. Aujourd'hui, ce chien est toujours doté d'un fort instinct de garde. Au XIXe siècle, il a commencé à s'imposer aux États-Unis en tant que chien d'entraîneur.

L'héritage du Dalmatien n'est pas aussi ancien que certains le pensent. La race a été développée pour la première fois dans les années 1800 en Croatie et est parfois associée aux Roms. Le dalmatien est connu pour ses capacités à rassembler, garder et rapporter le bétail. Ils ont même été utilisés comme messagers pendant les deux guerres mondiales. De nos jours, on peut trouver des chiens dalmatiens dans les numéros de cirque ! Mais d'où vient ce nom ? Voyons un peu son histoire !


Chien de transport


Il existe deux types de dalmatiens : les porteurs et les non porteurs. Les chiens porteurs sont LUA avec un gène normal et les non porteurs ont une ou plusieurs mutations. Les chiens porteurs peuvent transmettre un ou plusieurs gènes normaux, mais pas les deux. Les dalmatiens porteurs d'un gène normal peuvent se reproduire et produire une portée de chiens tous normaux. Le chien atteint ne peut transmettre le gène normal que si le chien porteur présente également une ou plusieurs mutations.

L'HUU est une maladie héréditaire qui provoque des calculs vésicaux et rénaux chez les chiens. Elle est causée par une mutation génétique découverte à l'UC Davis. Comme les dalmatiens possèdent deux copies de cette mutation, ils sont plus susceptibles de développer des calculs vésicaux/rénaux. Bien qu'il n'existe pas de traitement pour l'HUU, l'élevage de dalmatiens avec un gène à faible teneur en acide urique réduira considérablement le risque de développer des calculs et les aidera à conserver les caractéristiques de la race. Les signes cliniques de l'HUU sont des mictions fréquentes et la présence de sang dans les urines.

 

Chien athlétique


Le dalmatien est un chien athlétique doté d'une forte endurance, ce qui en fait un bon choix pour les propriétaires qui recherchent un compagnon ayant beaucoup d'énergie. Il s'épanouit dans un mode de vie actif et peut courir ou faire du jogging pendant des kilomètres avec vous. Un dalmatien peut également supporter une randonnée d'une journée entière. Cependant, vous devez être conscient de leur niveau d'énergie élevé et planifier vos séances d'exercice en conséquence. Les dalmatiens ont besoin d'un grand jardin et de beaucoup d'espace pour faire de l'exercice. Vous devriez envisager d'acquérir un dalmatien si vous avez des enfants plus âgés et d'autres animaux domestiques à la maison.

Le dalmatien a un amour profond pour les chevaux, ce qui peut expliquer pourquoi ce chien est si athlétique. En raison de leur affinité avec les chevaux, les dalmatiens étaient à l'origine utilisés comme chiens de carrosse, courant à leurs côtés et les gardant la nuit. Au cours de l'histoire, ils ont également servi de chiens de garde, de rabatteurs et de rapporteurs. Leur histoire est si fascinante que le dalmatien a finalement été reconnu par l'American Kennel Club en 1888.


Un chien gâté


Si vous cherchez un cadeau unique pour un amoureux des dalmatiens, pourquoi ne pas acheter une plaque de poignée de porte en forme de dalmatien gâté ? Elle présente un portrait mignon du chien, avec les mots "Spoiled Dalmatian lives here" (le dalmatien gâté vit ici) en filigrane. Le motif est également orné d'empreintes de pattes. Vous pouvez l'accrocher à votre porte ou l'utiliser comme sous-verre.

Les problèmes d'oreille d'un dalmatien peuvent avoir plusieurs causes. Heureusement, certaines sont évitables, mais dans certains cas, il s'agit simplement du résultat d'un mauvais élevage ou d'une négligence. Si vous pensez que les oreilles de votre dalmatien sont bouchées, il faut lui faire passer des examens. Un bilan complet montrera la cause profonde du problème, et la meilleure façon de le résoudre est d'obtenir l'avis d'un professionnel.


Un chien intelligent


Le dalmatien est une race incroyablement intelligente. La race se classe 62e sur 138 races qualifiées en matière d'obéissance/intelligence de travail. Son affinité avec les chevaux et ses qualités athlétiques en ont fait un excellent chien de travail. Le QI supérieur à la moyenne du Dalmatien est attribué à son haut niveau d'intelligence adaptative. L'intelligence adaptative est importante pour la capacité d'un chien à apprendre et à résoudre des problèmes. Si votre dalmatien ne semble pas aussi intelligent qu'un chien moyen, vous devriez peut-être envisager une autre race.

Le tempérament intelligent du dalmatien dépend beaucoup de la stimulation mentale. Il s'épanouit grâce à des entraînements tels que l'obéissance, l'agilité et le fly ball. En permettant à cette race d'apprendre de nouveaux tours et de nouvelles activités, vous pouvez réduire le risque de divertissement destructeur. Le dressage vous aidera également à contrôler la nature turbulente de votre chien et à mettre fin à son affection excessive. Alors, qu'attendez-vous ? Commencez le dressage dès aujourd'hui ! Il ne faudra pas longtemps pour que votre dalmatien devienne un compagnon bien élevé.


Facile à dresser


Le dalmatien est un chien très facile à dresser. Cette race ne demande que de la constance et une manipulation ferme pendant le dressage. Ne punissez jamais votre dalmatien sans raison valable. Les dalmatiens ne sont pas des snobs, mais ils peuvent être agressifs envers les autres chiens et les animaux domestiques. Pour cette raison, les dalmatiens doivent être tenus à l'écart de toute communication avec d'autres animaux et ne doivent pas être autorisés à jouer avec d'autres chiens, en particulier les chiots.

Articles relatifs Blog
Laissez un commentaire
0
Panier

Email: contact@one-pets-top.com