Ce que vous devez savoir sur les activités du Boerboel
Le Boerboel est un grand chien de type mastiff originaire d'Afrique du Sud. La race a un pelage court et un masque noir sur le visage. Il possède une ossature extrêmement forte et des muscles bien développés, et sa tête est assez massive avec un rapport nez/arrêt court. Son tempérament est incroyablement tolérant, et sa grande soif d'aventure est un excellent argument de vente. Si vous envisagez d'en acquérir un pour votre foyer, renseignez-vous sur ces caractéristiques et sur d'autres faits concernant cette race populaire.
La santé du boerboel
Si le boerboel peut ressembler à un géant amical et doux, il s'agit en fait d'un chien dominant et territorial. Néanmoins, si elle est bien soignée, cette race peut vivre jusqu'à 12 ans. En ce qui concerne les problèmes de santé génétiques, les Boerboels sont rares. Cependant, ils sont susceptibles de souffrir de dysplasie de la hanche et du coude, ainsi que d'hyperplasie vaginale chez les femelles.
L'un des aspects les plus importants de la santé du Boerboel est son apport calorique élevé. Bien que le boerboel ait besoin de plus d'exercice que les autres races, il est idéal pour les nouveaux propriétaires de chiens. Cette race peut également faire un excellent animal de compagnie si vous avez de jeunes enfants ou des animaux de compagnie dans votre entourage. Mais le boerboel peut être trop distant pour certains ménages. Si c'est le cas, vous devez vous assurer que votre Boerboel fait plus d'exercice que son niveau d'activité.
La race Boerboel est connue pour sa puissance et sa force. On raconte même que le boerboel a tué des lions. Cette race est capable d'affronter des lions, des tigres et des léopards. Leur férocité et leur vivacité à l'extérieur en ont fait un excellent compagnon de chasse. Mais leur popularité à l'état sauvage est venue avec l'urbanisation rapide de l'Afrique du Sud, et la race a rapidement été classée parmi les races en voie de disparition.
Le tempérament du Boerboel
Grand chien de type mastiff, le Boerboel est une race d'origine sud-africaine. Sa face est noire avec un poil court et un masque noir. Il possède une ossature solide avec une musculature bien développée. Sa tête est courte entre le stop et le nez et est de forme carrée. Cependant, malgré sa grande taille, le Boerboel a un tempérament calme et doux.
Le Boerboel est protecteur envers les enfants et doit être socialisé avec eux avant d'entrer dans la maison. Bien qu'ils aiment jouer avec les enfants, ils peuvent être hostiles aux étrangers. Il est donc important de les socialiser correctement et de les présenter aux enfants qui vivent à l'extérieur de la maison. Sinon, ils pourraient développer un comportement agressif. En outre, un Boerboel peut être territorial envers d'autres chiens. Pour éviter cela, il est recommandé de laisser votre boerboel rencontrer d'autres enfants et chiens avant de le présenter à des étrangers.
Le tempérament d'un boerboel n'est pas déterminé par l'apparence physique de la race, mais par la façon dont il se comporte dans différentes situations. Les Boerboels ont un pelage bringé, crème, brun ou roux. Certains Boerboels ont des masques noirs, tandis que d'autres ont des marques blanches ou des taches pie. Il est préférable de confier les boerboels présentant ces caractéristiques à des propriétaires expérimentés afin d'éviter qu'ils ne causent du tort à d'autres animaux ou à des personnes.
Le dressage du boerboel
L'un des aspects les plus importants du dressage du boerboel est la socialisation. Les boerboels sont doux avec les enfants, mais peuvent devenir agressifs envers les étrangers et les animaux non familiers. Leur forte mentalité de meute fait qu'il est difficile de leur présenter d'autres chiens et d'autres personnes. Si une socialisation précoce et un entraînement continu peuvent contribuer à développer une attitude amicale et acceptante envers les gens, vous devez vous rappeler que votre chien ne sera probablement jamais amical envers un étranger.
Si les Boerboels ne naissent pas territoriaux, ils peuvent le devenir avec le temps. La socialisation de votre chien dès son plus jeune âge réduira le risque d'agression par la suite. La socialisation précoce est également importante, car les Boerboels se méfient naturellement des chiens inconnus. Si vous isolez votre chiot des autres chiens, il aura peur des étrangers et des chiens inconnus. Grâce à une socialisation précoce, vous pouvez éviter que votre boerboel ne devienne agressif envers des chiens ou des personnes inconnus.
Activités du boerboel
Quel que soit le type de chien que vous possédez, le boerboel a besoin d'un exercice quotidien. Étant l'une des races de type Mastiff les plus athlétiques, les Boerboels ont besoin d'exercices pour renforcer leurs muscles et améliorer leur endurance. De nombreux propriétaires satisfont ce besoin en emmenant leurs chiens faire de longues promenades, en participant à des sports canins ou en laissant leurs chiens s'adonner à d'autres activités de traction. Pour en savoir plus sur les activités du Boerboel, poursuivez votre lecture !
Bien qu'ils aient été élevés à l'origine pour la protection, les Boerboels ont des rôles variés. Ils gardent le bétail, accompagnent les agriculteurs et les protègent des animaux sauvages. Ils fréquentent également les humains le soir, où leur niveau d'énergie est modéré. Cette race est très sociable et sans danger pour les enfants si elle est correctement socialisée. Autrefois, les Boerboels avaient la queue coupée, mais de nos jours, ils sont parfaitement à l'aise avec les enfants.