Adopter un berger australien
Si vous recherchez un petit chien énergique, vous devriez envisager d'adopter un berger australien. Ces adorables petits chiens sont très affectueux et ne peuvent pas être laissés seuls pendant de longues périodes. De plus, ils sont extrêmement protecteurs envers leur famille, la socialisation est donc cruciale pour faire du berger australien un animal de compagnie familial. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le berger australien. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de ses principales caractéristiques.
Caractéristiques
Cette race de chien a un excellent tempérament social, bien qu'elle puisse parfois se montrer anxieuse si elle est laissée seule pendant de longues périodes. Ces chiens sensibles et intuitifs n'ont pas tendance à être dangereux, mais ils peuvent être protecteurs envers leur famille et peuvent devenir agressifs s'ils perçoivent un intrus. Un bon propriétaire de berger australien fournira beaucoup de stimulation mentale pour garder son chiot diverti et intéressé par l'entraînement. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre soin de votre berger australien.
Le berger australien a un pelage distinctif semblable à celui du berger australien. Le pelage est court et droit, et ressemble à un poil de longueur moyenne. Leur pelage mue modérément tout au long de l'année. Les couleurs du pelage varient beaucoup, avec un pelage de base blanc avec des marques brunes. Ces chiens ont également une variété de marques sur leur pelage. La couleur la plus courante est le blanc, mais ils peuvent avoir d'autres couleurs, y compris le marron.
Exigences en matière de soins
Les bergers australien ont des besoins de toilettage faibles à moyens. Ils ont besoin d'un brossage et de bains réguliers pour éviter la perte de poils. Leur pelage n'a pas besoin d'être coiffé, mais ils peuvent bénéficier de coupes autour des oreilles, des pattes et des yeux. Vous devez également les toiletter soigneusement tous les mois, surtout après la repousse des poils. Cependant, ils ne sont pas aussi exigeants que d'autres races, et vous pouvez vous passer de ces tâches de toilettage si vous le souhaitez.
La race berger australien est un excellent animal de compagnie pour les personnes ayant de jeunes enfants, car elle est amicale avec les autres animaux et adore interagir avec les enfants. Bien qu'il soit généralement sociable et qu'il s'entende bien avec les enfants et les autres animaux domestiques, il peut développer une anxiété de séparation. C'est un excellent chien pour les familles avec de jeunes enfants, mais il peut aussi être turbulent avec d'autres animaux, comme les chats et les chiens. Les bergers australien font également d'excellents chiens de garde, mais ils ne sont pas agressifs ou hostiles envers les visiteurs.
Habitat idéal
La taille d'un berger australien étant moyenne, cette race a besoin de plus d'espace que les autres races de chiens. Il a également besoin de beaucoup d'exercice, en grande partie parce qu'il est issu de la lignée des bergers australiens, qui est une race très énergique. Pour que cette race reste active et en bonne santé, elle doit recevoir 45 à 60 minutes d'activité physique par jour. Pendant ce temps, il peut également bénéficier d'une stimulation mentale.
L'ascendance du Poméranien australien est un autre facteur du comportement du Poméranien australien. Alors que les chiens de type Poméranien sont enclins à être territoriaux, les bergers australien sont également affectueux et joueurs. S'ils sont susceptibles de s'attacher à leur maître principal, ils peuvent également se lier à d'autres membres du foyer. En outre, un berger australien présentant des caractéristiques de berger australien peut être enclin à un comportement destructeur et à l'ennui.
Coût
Si vous envisagez d'acquérir un berger australien, vous voudrez probablement garder quelques éléments à l'esprit avant de faire l'achat. La race est généralement de taille petite à moyenne, ce qui signifie que ses besoins en matière de santé ont tendance à être élevés. En tant que tel, le berger australien doit être nourri avec une nourriture sèche de haute qualité formulée pour les petits chiens. Bien qu'il existe plusieurs marques disponibles, vous voudrez en choisir une qui combine des ingrédients de qualité.
L'une des considérations les plus importantes est le temps que vous voulez consacrer à votre animal. Ce petit chien a besoin de beaucoup d'exercice et de stimulation mentale, il n'est donc pas forcément un bon choix pour les personnes à mobilité réduite. Les propriétaires doivent également prendre en compte le temps qu'ils peuvent consacrer aux soins de l'animal, car les bergers australien peuvent être collants et avoir un comportement difficile. Si vous travaillez de longues heures, demandez-vous si votre emploi du temps vous permettra de passer des heures entières avec votre nouvel animal.