Comment faire stopper les aboiements de votre chien – One PETS-TOP
Comment faire stopper les aboiements de votre chien - One PETS-TOP
Comment faire stopper les aboiements de votre chien

 

L'aboiement est naturel pour les chiens. C'est ainsi qu'ils communiquent, et des aboiements différents peuvent avoir des significations différentes. En outre, les aboiements ont de nombreuses causes profondes. Votre chien peut être excité, anxieux, frustré ou même s'ennuyer. Quelle que soit la raison, un aboiement excessif peut devenir problématique, causer des frictions avec les colocataires ou les voisins, ou être perturbateur à des moments où nous avons besoin de calme.

 

Les approches efficaces pour lutter contre les aboiements nuisibles varient en fonction de la motivation du chien. Par exemple, un aboyeur angoissé par l'angoisse de la séparation doit apprendre à se sentir à l'aise seul, tandis qu'un aboyeur qui s'ennuie a besoin de stimulation mentale et d'exercice physique. Mais traiter ces questions peut prendre du temps. En attendant, il existe de nombreuses solutions pour aider votre chien à rester calme tout en travaillant sur le problème sous-jacent.

 

Renforcement positif

 

Ce qu'il fait : Si les dispositifs ci-dessus peuvent réduire les aboiements intempestifs de votre chien, ils ne lui indiquent pas quel comportement adopter à la place. En récompensant les actions que vous préférez voir, vous pouvez influencer le comportement futur de votre chien. C'est ce qu'on appelle la formation par renforcement positif. Ignorez les aboiements de votre chien en quête d'attention, mais donnez-lui quand même de l'amour, des câlins, des friandises et des jouets pour qu'il s'assoie tranquillement, et vous aurez bientôt un chien beaucoup plus calme.

 

Le dressage par clic peut être une méthode utilisée dans le cadre d'un entraînement par renforcement positif, à l'aide d'un petit dispositif sonore appelé "clicker". Vous utilisez le dispositif de clic pour marquer le moment exact où votre chien effectue une action souhaitée, et chaque clic est suivi d'une récompense. Il peut être utile de penser que vous prenez une photo du comportement que vous souhaitez. Cela peut améliorer la communication avec votre chien et l'aider à apprendre plus rapidement.

 

Comment l'utiliser : Consultez un entraîneur professionnel pour commencer à utiliser le renforcement positif. Pour lutter contre les aboiements grâce au renforcement positif, vous devez récompenser votre chien lorsqu'il est calme. Si un collier anti-aboiement ou un dispositif sonore arrête les aboiements de votre chien, cliquez et récompensez le silence. Au fur et à mesure que votre chien rattrape son retard, attendez des périodes de silence un peu plus longues avant le clic et la récompense.

 

Vous pouvez également utiliser le renforcement positif pour entraîner d'autres comportements, de préférence ceux qui sont incompatibles avec les aboiements. Par exemple, votre chien ne peut pas aboyer avec une balle dans sa gueule. Donc, si la sonnette déclenche les aboiements de votre chien, apprenez-lui que la sonnette signifie qu'il doit aller chercher sa balle pour que nous puissions jouer à la balle. Vous pouvez également entraîner des comportements calmes, comme se coucher sur un tapis, qui sont émotionnellement incompatibles avec l'excitation vivifiante des aboiements frénétiques.

 

Jouets de distraction

 

Leur utilité : Les jouets sont parfaits pour détourner l'attention de votre chien des causes de ses aboiements. Ils offrent également une stimulation mentale et aident à lutter contre l'ennui. Recherchez des variétés de jouets pour chiens qui s'ennuient et que vous pouvez remplir de croquettes ou d'autres aliments qui obligent votre chien à travailler pour obtenir les friandises à l'intérieur.

 

Comment les utiliser : Si vous connaissez les déclencheurs d'aboiement de votre chien qu'il soit de petite race ou de grande taille, vous pouvez lui proposer un jouet de distraction avant le déclenchement. Votre chien peut alors être tellement impliqué dans l'obtention de la nourriture que le déclencheur passe inaperçu. Les jouets sont également très utiles pour occuper votre chien lorsque vous n'êtes pas à la maison. Votre chien aura moins tendance à s'inquiéter de votre absence ou à aboyer par la fenêtre aux passants s'il a autre chose à faire. Vous pouvez également utiliser ces jouets comme récompenses dans un programme de dressage ou pour transformer un moment de punition en une occasion de se calmer.

 

Appareils à ultrasons

 

Ce qu'ils font : les machines à bruits produisent des sons aigus en réponse aux aboiements. Le bruit est ultrasonique, ce qui signifie que les humains ne peuvent pas l'entendre, mais les chiens oui. Le son les dérange, il agit donc comme une correction et s'arrête lorsque l'aboiement cesse. Ainsi, votre chien apprendra que l'aboiement amène le bruit et que le silence le fait disparaître.

 

Ces dispositifs existent en version intérieure et extérieure. Tous deux répondent aux aboiements de n'importe quel chien, à condition que ce dernier se trouve dans le rayon d'action de la machine. C'est un avantage si vous avez plus d'un chien et que les deux sont des aboyeurs. Les machines d'extérieur sont également parfaites pour laver les chiens dans le jardin de vos voisins, ce qui peut éviter les concours d'aboiements entre votre chien et le leur. Cependant, si vous avez plusieurs chiens et qu'un seul est un aboyeur nuisible, notez que tous les chiens recevront une correction de l'appareil.

 

Comment les utiliser : Consultez un dresseur professionnel pour obtenir des conseils sur ces dispositifs et sur votre chien en particulier. Ces appareils ont une portée spécifique, le placement est donc essentiel. La machine doit faire face à votre chien, et votre chien doit se trouver dans la zone de détection du microphone de la machine. Enfin, veillez à ce que la zone située entre le chien et l'appareil soit dégagée afin que rien ne bloque les ultrasons. Veillez à éteindre l'appareil lorsque vous ne vous occupez pas des aboiements gênants, sinon votre chien risque de s'habituer à la tonalité.

 

Colliers anti-aboiement électrique par vibration :

 

Ce qu'ils font : Si vous devez assurer le contrôle des aboiements où que se trouve votre chien, envisagez un collier anti-aboiements. L'une des variétés est le collier à vibrations. Ils fonctionnent à la fois en détectant un aboiement et en ressentant la vibration dans la gorge du chien. Par conséquent, seul le chien portant le dispositif déclenchera la réponse aux vibrations. La vibration est conçue pour distraire votre chien et donc mettre fin à ses aboiements. Il faudra s'assurer qu'il soit adapté au cou de votre chien afin que celui-ci ne soit pas gênant.

 

Comment les utiliser : Consultez un dresseur professionnel pour obtenir des conseils sur ces dispositifs et sur votre chien en particulier. Assurez-vous qu'il s'adapte correctement au collier. Vous devez pouvoir glisser un doigt sous le collier, le long de la nuque de votre chien, et l'unité de vibration doit être placée confortablement au milieu de la gorge. Ces appareils ont des réglages d'intensité, veillez donc à ne régler que le niveau nécessaire pour interrompre les aboiements de votre chien. Sachez que votre chien peut apprendre à associer le collier à la vibration et qu'il peut donc ne rester immobile que lorsque le collier est mis.

 

Collier de pulvérisation

 

Ce qu'ils font : Une autre variété de collier anti-aboiement pour gros chien est le collier à spray. Ils fonctionnent en émettant un jet d'air ou de citronnelle lorsqu'ils détectent un aboiement. Le sifflement de la giclée, le souffle du spray et l'odeur de la citronnelle sont autant de facteurs qui distraient et irritent les chiens. Le collier agit donc pour interrompre et corriger le comportement d'aboiement. Recherchez un modèle avec une détection précise des aboiements qui ne répond qu'au chien qui porte le collier.

 

Comment les utiliser : Consultez un dresseur professionnel pour obtenir des conseils sur ces dispositifs et sur votre chien en particulier. Adaptez le collier de manière à ce que le dispositif de pulvérisation soit correctement orienté. Notez que ces colliers ne peuvent contenir qu'un nombre limité de pulvérisateurs à la fois. Vous devrez les recharger régulièrement, plus souvent pour les voleurs fréquents. Comme pour le collier vibrant, votre chien peut apprendre que le jet ne se produit que lorsque le collier est mis. Cependant, vous ne devez pas laisser un collier anti-aboiements sur votre chien vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

 

Autres méthodes

 

Bien qu'il existe d'autres méthodes de contrôle des aboiements, comme la correction statique, nous vous recommandons de consulter un dresseur professionnel avant d'essayer cette méthode.

Articles relatifs Blog
Laissez un commentaire
0
Panier

Email: contact@one-pets-top.com