COMMENT APPRENDRE À UN CHIEN À ÉCHANGER ? – One PETS-TOP
COMMENT APPRENDRE À UN CHIEN À ÉCHANGER ? - One PETS-TOP
COMMENT APPRENDRE À UN CHIEN À ÉCHANGER ?

Apprendre à échanger est très utile dans la vie de tous les jours avec votre chien. Je l'ai mentionné dans l'article sur l'apprentissage du jeu de l'attrape, du jeu de l'abruti et de la manière d'empêcher un chien de défendre sa nourriture. Si vous n'apprenez pas à votre chien qu'il est amusant de nous donner différents objets qu'il garde dans sa gueule, alors plus tard nous aurons peut-être du mal à apprendre à aller chercher, à donner des jouets ou divers déchets trouvés pendant la promenade.

 

Il est préférable de commencer le jeu de l'échange avec un chiot qui n'a pas encore pris de mauvaises habitudes. L'échange de choses n'apprendra pas seulement à votre chiot à rendre les choses, mais il contribuera également à construire une relation positive basée sur la compréhension, la confiance et la communication. Au lieu de générer des conflits inutiles et d'arracher des objets de sa gueule par la force, votre chiot sera heureux de vous les rendre. Il est également possible, bien sûr, de travailler sur un échange avec un chien adulte. Cependant, il est important de se concentrer sur un apprentissage à plus long terme, qui peut également consister à apprendre à votre chiot les comportements indésirables, comme attraper un objet dans sa gueule, s'enfuir avec et nous encourager à jouer à Berk.

 

Échange de jouets

Vous pouvez commencer à apprendre l'échange en jouant au con. Au début, nous devrions nous préparer deux jouets identiques. Si votre chien préfère clairement un jouet à l'autre, il ne voudra pas renoncer à un meilleur jouet pour le pire.

 

Etape 1 - Jouer le jouet

Le plaisir commence avec l'ordre "tu as" et la fuite du chien par un coup sec. Au bout d'un moment, nous le laissons attraper le jouet et nous nous secouons vigoureusement. Ensuite, nous immobilisons complètement l'abruti et donnons l'ordre de "lâcher". En même temps, nous montrons au chien un deuxième jouet, que nous déplaçons vigoureusement et nous encourageons le chien à rediriger son attention vers lui. Pour la plupart des chiens, un objet qui bouge et qui s'échappe est beaucoup plus attrayant qu'un objet qui ne bouge pas. Finalement, le chien devrait cesser de s'intéresser au premier jouet et se mettre à poursuivre et à secouer le second. Un tel échange peut être répété plusieurs fois au cours d'un même match avec le chien. Avec le temps, le moment d'hésitation se raccourcira et le chien décidera rapidement de laisser un jouet en faveur de l'autre après le mot "lâcher".

 

Je demande à Hooker de lâcher le jouet qu'il a dans la bouche...

Lorsque vous jouez à la secousse, il est très important d'enterrer les éléments extérieurs et d'empêcher votre chien de continuer à secouer le jouet tout seul. Lorsqu'un connard sort des glands ou d'autres éléments, votre chien peut s'amuser à les mordre et à essayer d'arracher le jouet tout seul. Dans une telle situation, il peut ne pas être intéressé par le deuxième imbécile et n'attirera pas son attention sur lui. Vous devez également vous rappeler de ne pas montrer les deux jouets à votre chien en même temps. Il peut être difficile pour votre chien de juger avec quel jouet vous jouez et d'essayer de le saisir une fois et une autre à la fois. Ainsi, lorsque vous jouez avec un imbécile, cachez l'autre dans votre poche, votre sachet ou derrière votre dos pour que votre chien ne le voie pas.

 

Étape 2 - Apporter un jouet

Une fois que votre chien a compris ce que signifie échanger et lâcher un jouet sur ordre du mot "lâcher", vous pouvez commencer à apprendre à vous apporter un jouet et à l'échanger contre un deuxième jouet un peu plus difficile. Vous commencez l'exercice comme à l'étape précédente avec l'ordre "vous avez" et un imbécile qui s'éloigne de votre chien. Après un moment d'énergique secousse, donnez à votre chien l'ordre connu de "lâcher prise". Dès qu'il lâche le jouet, lancez-le un mètre plus loin. Le jouet d'évasion doit éveiller l'instinct de chasse de votre chien et l'inciter à le poursuivre. Lorsque le chien court après l'abruti et l'attrape entre les dents, rappelez-le et montrez-lui que vous avez un autre abruti identique. Répétez l'échange plusieurs fois en jouant avec votre chien.

N'oubliez pas que pendant ce jeu, nous n'apprenons pas à votre chien à aller chercher, mais nous nous efforçons de remplacer un jouet par un autre. Si votre chien vous apporte un jouet mis au rebut, c'est bien, mais s'il l'apporte quelque part en cours de route, il ne s'est rien passé de mal. De plus, ne jetez pas le jouet trop loin de votre chien, car il pourrait être en train de "chasser" un abruti et ne pas être intéressé à revenir vers vous pour s'amuser davantage. N'oubliez pas non plus de ne pas vous approcher de votre chien lorsqu'il court vers un abruti ou qu'il le tient entre ses dents. Ce comportement que beaucoup de chiens liront comme une invitation à jouer à Berka. Ils vont donc attraper un jouet entre les dents et commencer à s'enfuir, et ce n'est pas le genre d'amusement que nous voulons avoir à ce stade. Il est donc préférable d'encourager votre chien à revenir chez nous en faisant du poney ou en battant vigoureusement en retraite et en mouillant simultanément le chien.

 

Étape 3 - Généraliser le remplacement des jouets

L'étape finale de l'apprentissage doit être la généralisation des compétences acquises par le chien. Il faut rappeler que du point de vue du chien, échanger des jouets dans le salon et rendre une pantoufle volée sont deux choses complètement différentes. Par conséquent, pour que l'échange soit utile dans la vie quotidienne avec le chien, il doit être généralisé. Au début, vous pouvez introduire différents éléments dans l'échange. Que ce ne soient pas seulement des jouets pour chiens, mais aussi des pantoufles, des gants ou d'autres objets que votre chien aime voler. N'oubliez pas non plus de pratiquer l'échange avec votre chien dans différentes situations et contextes, non seulement à la maison mais aussi pendant les promenades.

 

Jouer l'échange de nourriture

Une forme de généralisation du jeu de l'échange peut également être une introduction à la formation à l'échange alimentaire. C'est une compétence très utile, surtout si votre chien aime voler de la nourriture ou manger des déchets. Il est bon de rappeler que la plupart des chiens ont des sentiments très différents sur la nourriture et sur la chasse aux jouets. Si votre chien a du mal à défendre ses ressources et devient agressif en présence de nourriture, ne jouez pas avec lui de cette manière mais demandez l'aide d'un comportementaliste. Jouer à l'échange de nourriture peut être un très bon exercice prophylactique pour que votre chien ne soit jamais agressé par la nourriture. Pendant ce jeu, nous voulons montrer à votre chien qu'il ne perd rien en nous donnant de la nourriture et qu'il peut gagner beaucoup.

Articles relatifs Blog
Laissez un commentaire
0
Panier

Email: contact@one-pets-top.com