Quels collier anti-aboiement choisir ? – One PETS-TOP
Quels collier anti-aboiement choisir ? - One PETS-TOP
Quels collier anti-aboiement choisir ?

collier anti aboiement privilégier choisir meilleur

 

 

Les aboiements excessifs de chiens sont une source de contrariétés. Parmi les ressources efficaces et le plus souvent utilisées dans ce genre de cas, les colliers anti aboiements ont le vent en poupe. Ensemble, faisons le point sur les différents modèles et leurs conditions d'utilisation.

 

Les différents types de collier anti aboiements

Il existe différents types de collier anti aboiements. Celui-ci se détermine en fonction du caractère de votre animal, de son gabarit et de la gravité du problème à régler.

Le collier anti aboiements à ultrasons

Le collier à ultrasons permet de lutter contre les aboiements sans décharge électrique. C'est donc un collier anti aboiements sans électrode.

Son fonctionnement joue sur la sensibilité auditive des chiens. Lorsqu'il détecte un aboiement, il émet des ultrasons. Si ceux-ci ne sont pas perçus par l'oreille humaine, ils sont désagréables à l'oreille canine. C'est donc un moyen de régler le problème de l'aboiement intempestif sans avoir recours à une méthode potentiellement douloureuse.

Le collier anti aboiements électrique

Le collier anti aboiements électrique est le plus populaire. Avec ou sans télécommande, cet appareil de lutte contre les aboiements intempestifs dissuade votre animal avec des chocs électriques.

Si le procédé peut choquer, de prime abord, il est sans danger pour l'animal. Les chocs électriques émis ont la même intensité que de l'électricité statique. Il est par ailleurs possible, sur la plupart des modèles, de régler l'intensité de l'électricité voir même de la désactiver.

Le choix d'un collier anti aboiements électrique doit cependant être mûrement réfléchi. De tels accessoires sont en effet contre-indiqués pour certains animaux.

Le collier anti aboiements à vibration

Le collier à vibration est un collier anti aboiements sans décharge électrique. Il permet néanmoins de donner une sensation désagréable à l'animal pour corriger son comportement.

Lors d'un phénomène d'aboiements intempestifs, le collier déclenche une vibration déplaisante pour votre animal. Cela n'a aucun effet douloureux mais incite votre chien à changer sa manière d'agir.

Le collier anti aboiements à la citronnelle

Le collier anti aboiements à la citronnelle est muni d'un spray. Il permet de diffuser sur la truffe de votre animal un parfum qui lui est désagréable.

Le collier à la citronnelle fait partie des colliers anti aboiements sans douleur les plus populaires. Si le recours à la citronnelle peut parfois sembler issu d'un gadget, il est néanmoins très efficace sur la majorité des chiens. Moins choquant que la version électrique, le collier à la citronnelle peut être utilisé sur les animaux qui ne supportent pas l'accessoire avec électrode.

 

Lisez la suite pour comprendre pourquoi vous devez utiliser un collier anti aboiements pour donner de bonnes habitudes à votre animal.

 

Pourquoi utiliser un collier anti aboiements ?

Loin d'être les instruments de torture souvent décrit, les colliers anti aboiements comportent de nombreux avantages tant pour le propriétaire que pour l'animal.

Voici quelques-uns des avantages notables de l'utilisation d'un collier anti aboiements :

  • Les colliers anti aboiements ont une efficacité rapide. Les chiens sont des animaux intelligents qui comprennent aisément la relation entre l'aboiement intempestif et la stimulation désagréable. Dès lors, ils assimilent l'information et changent leurs comportements de manière adéquate.
  • Les effets dissuasifs de l'appareil est durable. Lorsque vous enfilez le collier à votre animal, il comprend rapidement le comportement à adopter. Il n'est donc parfois même plus nécessaire d'utiliser l'électricité sur le collier.
  • Les colliers anti aboiements ont une durée de vie assez longue. Ils permettent ainsi un usage quotidien pendant de longues plages pour être certain que votre animal à adopter le comportement adéquat. Vous ne devez donc pas racheter à chaque fois du nouveau matériel.
  • Les colliers anti aboiements ont des détecteurs précis. Dotés d'une grande sensibilité, ces appareils ont un système de déclenchement bien réglé. Il n'y a donc aucun risque que votre chien reçoive une décharge, une vibration ou un spray odorant pour des bruits ou des chocs extérieurs à leurs propres aboiements.
  • Le prix du collier anti aboiements est très raisonnable. Les aboiements intempestifs sont un problème commun et gênant. Ils peuvent, à terme, mener à des amendes administratives. La rééducation chez des spécialistes canins peut rapidement atteindre des montants astronomiques. Le collier anti aboiements est un investissement unique et modéré.

 

Continuez la lecture pour savoir comment utiliser cet accessoire anti aboiements à l'efficacité réelle.

 

Comment utiliser un collier anti aboiements ?

L'utilisation d'un collier anti aboiements doit être progressive. Elle doit également être réalisée sous la supervision du propriétaire.

Lors des premières utilisations d'un collier anti aboiements, le propriétaire doit rester à proximité de son animal afin de voir sa réaction. Le port du collier doit également être réalisé à des moments appropriés et ne pas perdurer tout au long de la journée.

Les réglages du collier doivent être adaptés à l'animal et à sa sensibilité. Si un chien est plutôt craintif ou anxieux, une procédure par étapes devrait être envisagée. Le but de l'accessoire est de corriger un comportement erroné et non pas d'effrayer ou de traumatiser le chien.

Le réglage du collier, s'il est électrique, doit répondre aux sensations de l'animal. Bien que les décharges occasionnées soient sans danger pour un chien en bonne santé, il faut être attentif à ce que l'animal ne souffre pas et ne soit pas inutilement incommodé. Lorsque le comportement est compris par l'animal, l'avertissement sonore, si votre collier en possède, est généralement suffisant pour éviter les aboiements intempestifs.

 

Les colliers anti aboiements ont généralement de très bons résultats pour la correction de comportements erronés des chiens. Il existe de nombreux modèles et de nombreux modes de fonctionnement. Il vous incombe de choisir celui qui est adapté à votre mode de vie, au problème de votre animal et bien entendu à vos convictions personnelles. Dans tous les cas, les résultats sont encore plus spectaculaires en pratiquant également du renforcement positif.

Articles relatifs Blog
Laissez un commentaire
0
Panier

Email: contact@one-pets-top.com