L'Eurasier – One PETS-TOP
L'Eurasier - One PETS-TOP
L'Eurasier

L'Eurasier - une race de spitz de taille moyenne


L'Eurasier est un spitz de taille moyenne. Il est généralement réservé envers les étrangers, mais n'est ni timide ni agressif. Il s'approchera de vous et viendra vous saluer. Avec une bonne socialisation, cette réserve peut être surmontée. Cette race est naturellement réservée et ne doit pas être socialisée trop tôt avec des étrangers. En fait, il est préférable d'éviter les premiers mois où votre Eurasier est jeune pour éviter des problèmes sociaux plus tard.


L'Eurasier est une race de spitz


L'Eurasier est un grand chien de type spitz. Son comportement calme et sa grande intelligence en font un excellent compagnon. Bien que ces chiens ne soient pas enclins à des comportements extrêmes, ils ont besoin d'être socialisés très tôt. Une socialisation précoce peut aider ces chiens à être obéissants et agréables. Ils aiment passer du temps avec les enfants et d'autres animaux de compagnie, mais doivent être surveillés de près s'ils doivent être laissés seuls avec de jeunes enfants.

L'Eurasier est une race de spitz de taille moyenne qui se distingue par son pelage long et dense. Sa nature amicale et sa capacité à nouer des liens étroits avec ses maîtres en font un excellent animal de compagnie. Bien qu'il n'existe que depuis les années 1960, sa popularité est en hausse aux États-Unis depuis plusieurs années. L'Eurasier est un excellent choix pour tous ceux qui aiment les chiens au caractère unique et au bon tempérament.


C'est un chien de taille moyenne


L'Eurasier est une race de chien de taille moyenne. Cette race est née dans les années 1960. L'Allemand Julius Wipfel a développé cette race après avoir adopté le chien d'un soldat allié après la guerre. Le soldat voulait un chien au comportement social et à l'intelligence remarquables. Ce chien s'est également avéré être un bon animal de compagnie familial. Wipfel a donc commencé à élever des Eurasiers. La race est maintenant reconnue par l'AKC.

L'Eurasier a un poil long et duveteux, qui nécessite un toilettage hebdomadaire. Le pelage ramasse facilement les tiques et les bavures. Les propriétaires d'Eurasiers préfèrent généralement le brossage au bain, car le pelage est épais et prend beaucoup de temps à sécher. Cependant, les Eurasiers sont généralement en bonne santé. L'Eurasier peut vivre de 12 à 14 ans. Malgré cette longue durée de vie, ils peuvent avoir tendance à présenter certains problèmes de santé, comme la dysplasie de la hanche, la dysplasie du coude et des problèmes de vision.


Il a un double pelage


L'Eurasier est un chien de taille moyenne doté d'un double pelage épais. Le poil est plus long sur la queue et l'arrière des pattes que sur les parties avant. Comme le pelage est double, cela signifie que le sous-poil est très doux et que le poil extérieur est grossier et épais. Les Eurasiers sont généralement de couleur brune avec des yeux en amande. Ses oreilles doivent être dressées sur la tête. Ce type de chien n'est pas un chien aboyeur, mais il a besoin d'un toilettage régulier.

Le double pelage de l'Eurasier l'empêche d'absorber l'humidité de l'atmosphère. Son double pelage le garde également au chaud et l'isole du froid. Son pelage étant assez épais, un toilettage est nécessaire plusieurs fois par semaine. S'ils ne sont pas castrés, leur pelage peut être difficile à garder propre. L'espérance de vie moyenne d'un Eurasier est de 12 à 14 ans, bien que le plus vieil Eurasier ait vécu 18 ans.


Il perd son sous-poil une ou deux fois par an.


L'Eurasier demande peu d'entretien et ne nécessite que des bains peu fréquents. Son double pelage perd ses poils deux fois par an, mais vous devez continuer à brosser votre animal quotidiennement pendant cette période. L'Eurasier perd son sous-poil, qui dure environ trois semaines. Ils perdent leur sous-poil au printemps et à l'automne. Un brossage quotidien pendant la période de mue réduira le nombre de poils perdus. Un brossage régulier vous aidera à garder votre Eurasier propre.

Le toilettage de votre Eurasier n'est pas difficile. Bien qu'il s'agisse d'un chien peu actif, son pelage nécessite un brossage occasionnel. Pendant les saisons de mue, vous devrez peut-être toiletter votre Eurasier avec des brosses à épingles ou des peignes métalliques. Les Eurasiers doivent être brossés en moyenne une à deux fois par semaine. Mais cela peut sembler beaucoup de toilettage pour une race peu active !


C'est un chien social


L'Eurasier est une race relativement rare et la plupart des spécimens se trouvent en Allemagne et en Europe. L'importation récente de la race aux États-Unis a accru sa popularité. Bien que cette race soit un chien sociable et loyal, elle est réservée et protectrice de sa famille. Néanmoins, il présente de nombreux avantages et peut être un merveilleux atout pour une famille. La nature sociale de l'Eurasier lui permet de s'épanouir dans un environnement familial.

Si l'Eurasier est généralement réservé envers les étrangers, il est rarement agressif ou timide. Il est heureux de venir dire bonjour à la famille et aux amis, mais doit être surveillé de près avec les tout-petits. À la maison, l'Eurasier s'entend bien avec les autres animaux de compagnie et se comporte généralement très bien avec les autres animaux. C'est un aspect très gratifiant de la possession d'un de ces chiens. Cependant, une bonne socialisation est la clé pour surmonter sa réserve.


C'est un bon chien de garde


La race Eurasier est un bon choix pour ceux qui veulent un chien qui protégera leur maison. Ces chiens sont obéissants, amicaux et faciles à dresser. Ils répondent bien à un dressage calme et cohérent et à un ton de voix constant. Ce sont d'excellents chiens de garde et ils sont très bien avec les enfants et les autres animaux domestiques, surtout s'ils ont été élevés avec eux. Les Eurasiers sont également parfaits pour la vie en appartement.

Bien qu'elle ait été développée à l'origine comme chien de compagnie, cette race est maintenant utilisée comme chien de garde. Ils ne se sentent pas bien dans les chenils. Lorsqu'ils se sentent seuls, ils peuvent devenir destructeurs ou déprimés. Ces chiens sont amicaux avec les enfants et les autres animaux de la maison, et sont généralement bons avec les étrangers. Toutefois, si vous êtes une personne allergique, l'Eurasier n'est peut-être pas le bon choix pour vous.

Articles relatifs Blog
Laissez un commentaire
0
Panier

Email: contact@one-pets-top.com