Les problèmes de santé de votre Goldador
La santé d'un Goldador est tout aussi importante que celle de son propriétaire. Le standard de la race, l'espérance de vie et le poids sont quelques-unes des choses que vous devez savoir avant d'amener votre nouvel ami à la maison. Dans cet article, nous allons passer en revue le standard de la race, le type de pelage et le poids que vous devez rechercher. En ayant toutes ces informations à portée de main, vous pourrez faire le bon choix pour votre nouveau chien. Vous trouverez ci-dessous une liste de problèmes de santé à garder à l'esprit avec votre Goldador.
Standard de la race
Le Goldador est un croisement entre deux races de chiens de compagnie. Comme il s'agit d'un hybride, la personnalité du Goldador est le reflet de ses deux parents. Les Goldadors ont beaucoup d'attrait en tant qu'animaux de compagnie et chiens de travail. Ils fonctionnent bien comme chiens-guides et chiens de soutien émotionnel. Toutefois, leur personnalité peut ne pas convenir à tout le monde. Si vous avez décidé d'adopter un Goldador, vous devez savoir plusieurs choses sur cette race avant de prendre votre décision finale.
Tout d'abord, les Goldadors sont des chiens actifs et pleins d'entrain. Ils s'épanouissent grâce à un exercice quotidien et sont heureux de passer du temps sans laisse. En raison de leur grande énergie, ils ne conviennent pas aux appartements, car ils ont tendance à faire des bêtises. Les Goldadors ont besoin d'au moins trente minutes d'exercice par jour. Une quantité plus importante d'exercice est recommandée. Cependant, ils s'adaptent bien à un foyer composé de plusieurs personnes. Ils doivent disposer d'un espace extérieur, notamment d'une cour clôturée.
Type de pelage
Le Goldador est une race de chien à double pelage. Comme ses races parentes, cette race est résistante aux intempéries, avec un double pelage épais qui résiste aux éléments. Ce double pelage en fait également un chien qui perd beaucoup de poils, ce qui en fait un bon choix pour la vie en extérieur. Le type de pelage du Goldador peut varier en fonction de la race parentale. Cependant, le type de pelage n'est pas toujours un facteur déterminant dans le choix d'un Goldador.
Comme tous les chiens, les Goldadors ont besoin d'un toilettage régulier. Leur pelage est double et se compose d'un poil de couverture dense et d'un sous-poil doux. Certains Goldadors ont une ondulation distincte sur le dos. Ces pelages nécessitent un brossage régulier, qui est facilité par l'utilisation d'une étrille en caoutchouc. Cela permet d'éviter que les poils perdus ne s'accumulent sur les meubles et les vêtements. Les Goldadors perdent leurs poils à certaines saisons, il est donc nécessaire de donner un bain à votre Goldador une ou deux fois par an. Veillez à bien laver le chien après la baignade, pour éviter les plaques de calvitie.
Poids
Un bon moyen de contrôler le poids de votre Goldador est de vous assurer que vous lui donnez une alimentation nutritive et variée. Vous pouvez facilement fournir un régime équilibré à votre Goldador en lui donnant des croquettes de haute qualité. Une alimentation saine et nutritive augmentera le bonheur général de votre animal. Cependant, si vous ne pouvez pas fournir à votre Goldador une alimentation variée, vous pouvez envisager d'autres options.
Contrairement à d'autres races, le Goldador peut être difficile à cerner sur la seule base de son apparence. Ce chien à double pelage perd modérément ses poils, et vous trouverez probablement quelques poils flottant dans votre maison et sur vos vêtements. Cette race est également résistante aux changements de temps, elle peut donc vivre dans de nombreux climats. Bien qu'il ait un double pelage, le pelage du Goldador ne reste pas aussi longtemps que celui d'un Labrador, et il sèche rapidement en raison de son double pelage.
Durée de vie
La durée de vie d'un Goldador dépend de plusieurs facteurs, dont l'alimentation, l'exercice, la stimulation mentale et la source d'achat. Achetez toujours un chien auprès d'une source réputée et tenez compte des problèmes de santé suivants :
Le Goldador est un croisement entre le Labrador et le Golden Retriever, deux races de chiens populaires en Amérique du Nord. Ces chiens ont un certain nombre de caractéristiques en commun, et les hybrides présenteront probablement les caractéristiques de l'un ou l'autre des parents. Cependant, la personnalité de l'un ou l'autre parent est susceptible de transparaître. La durée de vie du Goldador est d'environ 14 ans. C'est un excellent chien pour les nouveaux propriétaires, et il possède de nombreuses caractéristiques intéressantes.
Problèmes de santé courants
Le Goldador est une race de Golden Retriever attrayante, loyale et tolérante. Il est bon comme chien de garde et est affectueux, ce qui en fait un excellent compagnon pour les familles. Ce chien très fougueux a besoin de beaucoup d'attention et d'exercice, c'est pourquoi il est bon de l'emmener faire des promenades quotidiennes pour rester en bonne santé. La race Goldador est sensible à un certain nombre de problèmes de santé courants, notamment l'arthrite du coude et de la hanche.
Les problèmes de santé courants d'un Goldador comprennent l'hypothyroïdie, une maladie héréditaire qui affecte la thyroïde, et l'obésité. Comme les Goldadors sont héréditaires, ils peuvent souffrir d'otites et d'allergies cutanées. Les allergies alimentaires peuvent être évitées, mais toutes les races ne sont pas sujettes aux mêmes problèmes. L'obésité peut entraîner une dysplasie du coude et de la hanche, ainsi que des lésions du ligament croisé.
Options d'adoption
Si vous envisagez d'adopter un Goldador comme animal de compagnie, réfléchissez au type de foyer dont il a besoin. Cette race est extravertie, sociale et adore rencontrer de nouvelles personnes. Elle a cependant besoin d'être socialisée et dressée. Vous devrez donc être le mâle alpha et être doux avec elle. Vous devrez également lui offrir la stimulation mentale dont il a besoin. Bien que vous ne puissiez pas les emmener partout avec vous, ils se débrouillent bien avec d'autres animaux de compagnie et des enfants.
Bien que les Goldadors puissent vivre de 10 à 15 ans, ils ont certains problèmes de santé qui sont hérités. Il s'agit notamment de la dysplasie du coude et de la dysplasie de la hanche. Ces problèmes peuvent être évités grâce à un régime alimentaire et un exercice physique appropriés, mais certains Goldadors développent des problèmes articulaires plus tard dans leur vie. Si le vôtre souffre de douleurs articulaires, un lit orthopédique peut être bénéfique. Si vous envisagez de prendre votre Goldador comme animal de compagnie, veillez à ce qu'il soit en bonne condition physique.