Les accessoires pour courir avec son chien – One PETS-TOP
Les accessoires pour courir avec son chien - One PETS-TOP
Les accessoires pour courir avec son chien

 

 

Courir avec son chien est une activité physique agréable lors des beaux jours. Faire participer votre chien à une activité permet de renforcer les liens entre vous. Mais pour profiter pleinement de ces sorties en faisant courir votre chien, il faut prendre soin de bien s’équiper. Et pourquoi ne pas se lancer dans le canicross pour vos sorties sportives avec votre chien ?

 

Faire du canicross avec son chien

 

Le canicross ou canicourse est un sport associant le propriétaire et son chien à travers une expérience bénéfique pour le corps et l’esprit des deux participants. Votre chien est relié à vous avec un harnais pour chien convenant au canicross. En effet ce sport de traction rappelle beaucoup la pratique des mushers pour se promener en traineaux mais ici vous courrez avec votre chien en essayant d’adopter un rythme idéal pour vous et votre compagnon. Cette discipline est donc loin d’être facile et il faut prendre certaines précautions pour en profiter en toute sécurité.

Vous pouvez courir en forêt, sur le sable ou la terre mais évitez le bitume trop dur qui pourrait faire souffrir votre chien sur de longues distances.

D’autre part, ne partez jamais sans eau pour vous et votre compagnon, une déshydratation peut très vite arriver. Bien entendu l’été est à proscrire pour pratiquer le canicross, un coup de chaleur arriverait bien trop vite et il est primordial de vous protéger vous et votre chien.

Avant de vous lancer, veillez à vous équiper convenablement avec un harnais pour canicross comme accessoire indispensable. Vous devez également avant chaque course vous échauffer et faire de même avec votre chien, commencer doucement avant d’accélérer le rythme progressivement.

Vous devez également vous renseigner sur le matériel canicross à avoir afin de courir avec son chien en toute sécurité.

 

Les meilleurs accessoires pour profiter avec son chien

 

Le matériel de course canin est assez varié et il est difficile de s’y retrouver mais aussi de réussir à cerner quel accessoire fait partie de l’équipement canicross.

Tout d’abord, il faut choisir un harnais de traction qui sera conçu pour répartir la force de traction sur les épaules et le buste de votre chien. Veillez toutefois à prendre une taille adaptée et à le régler convenablement avant le départ pour éviter toute gêne à votre chien. Faites attention à bien choisir un harnais solide et de haute qualité, un simple harnais bas de gamme ne conviendra pas au canicross, il est réservé aux promenades calmes.

Ensuite, munissez-vous d’une ceinture de canicross qui relie la ligne de trait à votre taille. Cette ceinture vous permet de garder les mains libres lors de la course, vous pouvez donc faire vos mouvements librement sans risquer un déséquilibre. Mais ce n’est pas tout, une ceinture pour canicross adaptée permet de protéger les lombaires et les hanches pour augmenter le bien-être durant la course. Ne choisissez donc pas une ceinture fine sans rembourrage, elle ne sera pas adaptée à l’effort physique.

Enfin, le troisième accessoire indispensable est la ligne de trait avec amortisseur. Il s’agit d’une longe reliée la ceinture qui permet d’absorber les chocs dû à la traction. L’élastique permet donc d’amortir les coups pour plus de confort. Toutefois, avant votre achat, vérifiez bien sa légèreté pour vous assurer d’éviter un encombrement inutile lors de la course.

Vous pouvez également vous équiper d’un baudrier pour canicross si vous souhaitez un maintien plus développé lors de votre course canicross. Ou encore un kit canicross qui saura se rendre utile très rapidement en vous proposant tous les accessoires nécessaires à ce sport.

 

Il est donc primordial de bien choisir son équipement lorsque vous décidez de courir avec votre chien. Si vous souhaitez simplement courir un instant avec votre compagnon sans pour autant participer aux courses canines, évitez quand même une simple laisse qui peut gêner et blesser votre chien. Privilégiez le harnais même plus fin si vos courses ne sont pas poussées. Un bon équipement favorisera les moments de détente avec votre chien et permettra un rapprochement entre vous sans mauvaise surprise ou blessure.

Articles relatifs Blog
Laissez un commentaire
0
Panier

Email: contact@one-pets-top.com