Ce qu'il faut savoir pour posséder un épagneul de Boykin
L'épagneul boykin est une race de chien de taille moyenne qui a été élevée à l'origine pour chasser le gibier dans les marais de la rivière Wateree en Caroline du Sud. Chien d'État de la Caroline du Sud, le Boykin est un excellent compagnon de la riche histoire de cet État. Aujourd'hui, cette race reste un choix populaire pour les familles, en particulier pour les chasseurs, qui apprécient la soif d'apprendre de ce chien. Cependant, il y a certaines choses à prendre en compte avant de ramener un Boykin à la maison.
L'espérance de vie de l'épagneul boykin est comprise entre 14 et 16 ans
L'épagneul boykinois est une race active au tempérament agréable. Son pelage est de longueur moyenne et plat. L'espérance de vie de l'épagneul boykin est de 14 à 16 ans. Un boykin est généralement de couleur marron foncé avec une tache blanche sur la poitrine. Ce chien est un épagneul de taille moyenne entre les races Cocker et Springer Spaniel anglais.
Les origines du Boykin sont étroitement liées à la Caroline du Sud, où un banquier nommé Dumpy a sauvé un chien abandonné près d'une église au début des années 1900 et lui a donné son nom. Dumpy avait un penchant pour le rapport et fut finalement confié à un partenaire de chasse nommé Lemuel Boykin. Ce chien a fini par devenir une race, dont l'espérance de vie est aujourd'hui estimée à 14 ou 16 ans.
L'un des principaux risques associés à la longue vie de l'épagneul de Boykin est l'obésité. Les chiens en surpoids sont plus enclins aux maladies cardiaques et aux problèmes métaboliques. Les chiens souffrant d'obésité peuvent également souffrir de douleurs dorsales et de problèmes digestifs. Évitez de donner à votre chien des restes de repas et des friandises. Donnez-lui plutôt des câlins. Les friandises pour chiens peuvent également vous aider à vous sentir mieux. Promener votre chien peut améliorer votre humeur. Et si vous avez un amoureux des chiens à la maison, vous pouvez aussi l'emmener en promenade pour qu'il prenne l'air.
Il a besoin de beaucoup d'exercice quotidien
Le plein air est une bonne source d'exercice, et l'épagneul boykinois en a besoin de beaucoup. Cette race est sensible à l'effondrement induit par l'exercice, qui affecte le cœur. Les chiens atteints d'EIC ne peuvent pas courir pendant de longues périodes en raison d'un manque de contrôle musculaire. Le collapsus induit par l'exercice est associé à un coup de chaleur, les parents doivent donc surveiller la température de leur chien. Il existe des tests génétiques de dépistage de l'EIC qui permettent de sélectionner les chiens avant la reproduction.
Des visites régulières chez le vétérinaire sont importantes pour une vie saine. Votre Boykin doit subir un examen approfondi avant la reproduction. Un médecin généraliste peut vérifier que votre chien ne souffre pas d'une luxation de la rotule ou d'autres problèmes de peau ou de santé. Un vétérinaire spécialisé peut effectuer un test de dysplasie de la hanche. De même, votre Boykin doit subir un examen annuel des yeux et être soumis à un test de dysplasie du coude. Un éleveur de chiens doit révéler la présence du gène EIC.
Il est facile à dresser
Le dressage d'un épagneul boykin est assez simple, surtout si vous utilisez un dressage basé sur la récompense. Cette race de chien est très intelligente et réagit bien au dressage. Toutefois, si vous n'êtes pas sûr de savoir comment dresser un chien, consultez d'autres races similaires pour obtenir des conseils. L'épagneul de Boykin est un chien joueur de taille moyenne, ce qui signifie qu'il aura envie de jouer et de mordiller des objets. Par conséquent, il pourrait ne pas s'adapter à votre lit.
Le pelage de l'épagneul boykinois est de longueur moyenne et présente une texture dense et ondulée. Il est généralement de couleur brun rougeâtre ou brun foncé. Le pelage de cette race nécessite un brossage régulier pour contrôler la perte de poils et éliminer la saleté. Les dents doivent être brossées régulièrement, et les ongles doivent être coupés régulièrement. Le haut niveau d'énergie de l'Épagneul Boykin signifie qu'il est un bon choix pour les familles avec des enfants et d'autres animaux de compagnie.
Il est impatient d'apprendre de nouvelles choses
Cette race de chien pleine de vie est très désireuse d'apprendre de nouvelles choses, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles ils font d'excellents animaux de compagnie. Ils sont faciles à dresser et sont incroyablement intelligents, ce qui en fait un excellent choix pour les familles avec enfants. Si vous envisagez d'en acquérir un, voici quelques conseils pour que vous et votre nouvel ami soyez heureux. Voici ce que vous devez savoir sur la possession d'un épagneul boykinois :
Le Boykin a un long pelage à plumes qui perd ses poils de façon saisonnière, mais qui est facile à entretenir. Le Boykin peut facilement passer du statut de chien de chasse à celui de chien de famille. Il est doux et gentil avec les enfants et les autres animaux, et peut vivre dans des foyers avec des enfants et d'autres animaux de compagnie. Il est très intelligent et désireux d'apprendre de nouvelles choses. Vous devrez donc choisir un foyer où il bénéficiera de beaucoup de stimulation mentale.