Comment tirer le meilleur parti de votre Spitz allemand ?
Le Spitz allemand est un chien de type spitz. Bien qu'il existe de nombreux types de spitz, il y a cinq variétés principales, chacune ayant des caractéristiques de taille et de couleur distinctes. Découvrez le Spitz allemand et comment il peut s'adapter à votre style de vie. Voici quelques-unes de ses caractéristiques :
Le Spitz allemand est une race compacte
Bien que le Spitz allemand soit une race ancienne avec une longue histoire en Allemagne, il est relativement nouveau aux États-Unis. Bien que membre du Foundation Stock Service de l'AKC, la race n'est pas encore pleinement reconnue. Elle est reconnue par la FCI et le United Kennel Club comme une race nordique. En raison de sa petite taille et de sa faible hauteur, le Spitz allemand est un excellent chien de garde et de compagnie.
Le Spitz allemand est une race petite et compacte, au corps carré. Son museau long et droit et ses oreilles pointues lui donnent un aspect carré. Son pelage épais, à double poil, est abondant et nécessite un brossage quotidien. Le pelage repousse plus épais et plus dense qu'auparavant, mais il est très délicat et nécessite 30 minutes par semaine pour le maintenir à son meilleur niveau. Il a également besoin d'un brossage hebdomadaire pour maintenir en bon état son sous-poil doux et laineux.
Il a une foulée courte
Parmi les caractéristiques les plus distinctives du Spitz allemand figurent sa queue longue et épaisse, son cou court et ses pattes longues et droites. Le Spitz allemand a également une tête droite et légèrement incurvée, un double pelage épais et des membres dodus et emplumés. Le Spitz allemand a une personnalité active, vive et intelligente. Bien qu'il soit petit et peu énergique, le Spitz allemand est un excellent compagnon. Le Spitz allemand est un excellent animal de compagnie familial. Sa foulée courte mais forte l'aide à courir rapidement et sans problème dans toutes sortes d'environnements.
Une foulée courte est un trait commun du Spitz allemand, mais tous ne sont pas mauvais. Cette race a un niveau d'énergie modéré, ce qui signifie qu'elle peut faire de courtes promenades quotidiennes ou de plus longues excursions. Bien que cela puisse rendre difficile le suivi d'un chien qui se déplace rapidement, il peut être entraîné à marcher pendant de longues périodes. Une foulée courte est également un avantage. Le Spitz allemand est très athlétique, et il possède d'excellentes aptitudes au saut, ce qui en fait un bon candidat pour les sports canins.
Il est intelligent
Le Spitz allemand est l'une des plus anciennes races de chiens qui existent, et son intelligence est très élevée. Cette race est extrêmement intelligente et désireuse de faire plaisir à ses maîtres, et elle aboiera lorsqu'elle apprendra de nouveaux ordres. Cependant, une fois qu'il a été socialisé et dressé correctement, le Spitz allemand est un excellent animal de compagnie pour les enfants comme pour les propriétaires de chiens expérimentés. Pour tirer le meilleur parti de cette race de chien, voici quelques conseils pour le dresser :
Les ancêtres du Spitz allemand sont des chiens de troupeau nordiques, notamment le Lapphund et le Samoyède. La légende veut que le Samoyède soit arrivé en Europe avec les raiders vikings et que ce chien n'en soit qu'une version miniature. Il était utilisé comme chien de garde dans les provinces allemandes, assis en haut d'une colline et aboyant lorsque quelqu'un s'approchait. L'intelligence du Spitz allemand est impressionnante et, malgré sa petite taille, c'est une race intelligente dotée d'excellentes capacités de communication.
C'est un chien de compagnie
Le Spitz allemand est un excellent chien de compagnie. Cette race est connue pour sa grande énergie et sa capacité à poursuivre les petits animaux. Ils ont besoin d'une quantité modérée d'exercice et s'accommodent bien de courtes promenades quotidiennes. Ces chiens peuvent également être performants dans les sports canins. Bien que les Spitz allemands aient tendance à être plus actifs à l'intérieur, ils aboient quand même s'ils s'ennuient. Cette race est d'origine locale et on peut la trouver dans la plupart des quartiers.
Le Spitz allemand est un excellent chien de compagnie et un chien de soutien émotionnel. La version mittel pèse moins de 40 livres et est parfaite pour les voyages. Le keeshond est une version plus grande du spitz allemand et peut accomplir plus de tâches pour son maître. Les spitz allemands et les keeshond sont très réceptifs au dressage. Cependant, ils ne sont pas très obéissants et doivent être dressés en conséquence.