Le Fila Brasileiro est-il un bon animal de compagnie ?
Si vous envisagez d'avoir un Fila Brasileiro comme animal de compagnie, vous vous demandez peut-être si c'est un bon choix pour votre famille. Les Filas sont généralement en bonne santé, mais certains éleveurs vous recommandent de vérifier la santé de votre chien avant d'en acheter un. Voici d'autres points importants à prendre en compte avant d'acheter un Fila Brasileiro. Voici quelques-uns des problèmes de santé les plus courants de cette race, ainsi que ses exigences en matière d'exercice et de dressage.
Le standard de la race
Le Fila Brasileiro est un Mastiff brésilien. Sa tête est caractéristique de la race. Le standard de la race a été rédigé par le Dr Paulo en 1942 et mis à jour en 2003. Il a supprimé des erreurs importantes et accepté la coloration jaune traditionnelle. Il a également disqualifié les races noires, grises, tachetées et mixtes. La race est maintenant reconnue par le CBKC et la FCI. Le standard de la race est un guide complet pour les éleveurs et les expositions.
Le Fila Brasileiro est une grande race à l'allure féline. Sa tête est large, avec une expression puissante, digne et mélancolique. Son regard est fixe et inébranlable. Il marche avec une démarche semblable à celle d'un chameau. La queue accentue le mouvement latéral de roulis. Sa tête est légèrement plus basse que sa ligne de dos.
Le Fila Brasileiro a un poil court et lisse. Il perd modérément ses poils tout au long de l'année. Le brossage et le bain sont essentiels pour entretenir son pelage. Le Fila Brasileiro est généralement facile à éduquer à la maison. Toutefois, une socialisation précoce est essentielle. Il ne convient pas aux enfants souffrant d'allergies. Les Filas doivent être socialisés avec d'autres animaux de compagnie et entraînés très tôt à obéir aux ordres de base. Cependant, ils sont faciles à dresser et feront d'excellents animaux de compagnie.
Le Fila Brasileiro a été élevé pour travailler dans les grandes plantations au Brésil. Ils protégeaient le bétail des prédateurs et chassaient les esclaves en fuite. Ils étaient connus pour attraper leur proie par le cou et la porter jusqu'à l'arrivée de leur maître. Bien que l'éthique de l'élevage de cette caractéristique soit discutable, elle garantit un chien de garde avec une attitude protectrice. Malgré cette réputation, la Fila Brasileiro n'est toujours pas reconnue par le United Kennel Club.
Problèmes de santé
Bien qu'ils soient connus pour être très affectueux, les Fila Brasileiros peuvent également être sujets à plusieurs problèmes de santé. Bien que cela soit commun à tous les chiens, certaines races sont plus enclines à développer certains types de cancer à un jeune âge. En connaissant les problèmes de santé courants de cette race, vous pourrez décider en toute connaissance de cause s'il s'agit du bon animal de compagnie pour vous. Pour vous aider à choisir un chien qui corresponde à votre style de vie et à vos besoins, nous avons énuméré ci-dessous quelques-uns des problèmes les plus courants.
Bien que la plupart des Fila Brasileiros soient généralement en bonne santé, certains problèmes de santé peuvent survenir dans cette race, surtout à l'adolescence. Ces problèmes peuvent affecter aussi bien le chiot que le chien adulte. Veillez à parler à votre éleveur de tout symptôme ou changement de comportement de votre animal. Le vétérinaire peut également mettre en place des régimes de santé préventifs qui peuvent aider votre animal à éviter de nombreux problèmes courants.
Brosser votre Fila Brasileiro peut aider à garder son pelage et sa peau en bonne santé. Le brossage élimine les poils morts et donne à votre chien un aspect brillant et propre. Veillez à ce que ses oreilles soient propres et ses ongles coupés. Vous n'avez pas besoin de baigner votre Fila très souvent - seulement lorsqu'il est sale. Cette race perd ses poils très facilement. Prendre soin de votre Fila est facile et vous aidera à avoir un chien en bonne santé.
Exigences en matière d'exercice
Le Fila Brasileiro est un chien de race extrêmement actif qui excelle dans presque tous les sports canins. Ce n'est pas une race adaptée à tout le monde en raison de sa nature protectrice et loyale. En plus de son activité physique, le Fila Brazileiro a besoin d'activités d'entraînement régulières, comme des promenades quotidiennes ou des séances de jeu avec d'autres chiens. Il a une forte propension à la chasse, ce qui signifie qu'il poursuivra les petits animaux tels que les chats ou les cerfs. Par conséquent, il a besoin d'une cour sécurisée et d'une clôture pour l'empêcher de poursuivre les cerfs et les chats.
Le Fila Brasileiro a un tempérament puissant et dominateur. Cela peut le faire paraître intimidant aux yeux des étrangers, surtout lorsqu'il s'agit de faire de l'exercice. Le Fila Brasileiro est un très bon chien de travail, et travaillera bien dans un environnement agricole. Il peut courir jusqu'à 35 miles par heure et est un excellent chien de chasse. Son agilité et sa grâce lui permettent de courir vite et de changer de direction à grande vitesse.
Un Fila Brasileiro peut également bénéficier d'un court jogging ou d'une course à pied. Il est également important de garder à l'esprit qu'un Fila Brasileiro est un chiot actif et qu'il a besoin de beaucoup de temps de jeu pour dépenser son énergie. Si vous choisissez de promener votre Fila Brasileiro, veillez à vous habiller en fonction de la météo. Si possible, vous pouvez également emmener votre chien se promener dans un parc ou sur un sentier, ce qui lui assurera un exercice adéquat. Vous pouvez également ajouter un parcours d'agilité à vos séances d'entraînement.
Les besoins en exercice des chiens Fila Brazileiro varient en fonction de la taille et du type de corps du chien. Les mâles Fila Brasileiros pèsent de 110 à 160 livres, tandis que les femelles Filas pèsent environ 90 à 120 livres. Il s'agit d'une grande race de chien qui ne peut pas vivre dans un appartement ou un petit espace. Son principal objectif est de chasser, et l'on pense que le Fila Brasileiro a été développé à partir d'un mélange de Bloodhound et de Bulldog. Les chiens ont été élevés pour la chasse, et les jeunes chiots font preuve de ce comportement.
Exigences en matière de formation
Les exigences en matière d'éducation d'un chiot Fila Brasileiro varient, mais la plupart sont assez simples. Ces chiens aiment les enfants et les autres animaux, mais sont naturellement territoriaux. Ils peuvent être agressifs envers les étrangers, il est donc préférable de limiter le nombre de personnes qu'ils rencontrent avec des chiens étrangers. Vous devez également éviter de les laisser seuls avec des enfants ou d'autres animaux, et veiller à les tenir à l'écart des étrangers. Si vous prévoyez de montrer votre nouveau chiot à des étrangers, veillez à le tenir en laisse.
L'éducation d'un Fila Brasileiro commence dès le plus jeune âge. Vous devez être confiant et ferme, et vous assurer que vos méthodes sont claires et cohérentes. Si vous utilisez la force, le chien apprendra rapidement que vous n'êtes pas le maître de son comportement et pourrait même se battre contre vous. Soyez persévérant et positif dans le dressage de votre nouvel animal ! Assurez-vous de savoir ce que vous faites. Commencez à dresser votre chien dès son plus jeune âge afin qu'il comprenne le message que vous essayez de lui faire passer.
Les Fila Brasileiros sont des chiens extrêmement intelligents qui réagissent bien au dressage. Cependant, ils ne sont pas aussi tolérants envers les étrangers que le berger allemand ou le Doberman Pinscher. Leur nature instinctive nécessite une figure d'autorité forte. En les dressant tout au long de leur vie, vous vous assurez qu'ils n'attaquent personne et ne se blessent pas, ni eux ni leurs maîtres. Et n'oubliez pas de leur donner un travail. Le Fila Brasileiro peut apprendre à chasser, à garder et à garder le bétail. Malgré leur nature indépendante, ces chiens ont besoin d'un entraînement constant à l'obéissance pour rester heureux, en bonne santé et contents.
En raison de sa grande taille, le Fila Brasileiro a besoin d'un exercice considérable. Vous devez prévoir au moins une heure d'exercice et de socialisation par jour. Comme ils sont très actifs, votre chiot s'ennuiera facilement, et vous devrez passer du temps avec lui. Si vous ne lui accordez pas assez de temps, il adoptera des comportements indésirables. Veillez donc à profiter des moments de jeu avec lui pour le divertir et le garder actif. Et ne l'enchaînez pas à une cage ou autre structure similaire - cela ne fera que le rendre enclin à l'agressivité et aux comportements destructeurs.
Exigences
Le Fila est l'une des races de grands chiens les plus populaires. Il nécessite peu de toilettage et un exercice modéré, mais a besoin de beaucoup d'entraînement. Il doit être socialisé et entraîné à obéir à son maître. Cette race ne convient pas aux propriétaires inexpérimentés ni aux chiens à poil doux. Elle a également besoin d'un maître dominant qui a beaucoup d'assurance et de constance. Il doit avoir une cour sécurisée et des promenades quotidiennes.
Le Fila Brasileiro est une grande race et est extrêmement agressif. Elle a été interdite au Danemark au début du XXe siècle, mais a été rétablie la même année. Pour cette raison, le Fila Brasileiro est régi par la loi sur les chiens dangereux de 1991. Cette race nécessite des formalités légales pour devenir un chien enregistré dans le pays. Ils sont fidèles à leurs maîtres et joueurs avec les enfants.
Exigences pour le Fila Brasileiro : Le Fila Brasileiro n'est pas un animal de compagnie typique. Vous devez être prêt à assumer de lourdes responsabilités si vous envisagez d'en acquérir un. Il nécessite une socialisation et une formation comportementale poussées. Ce sont d'excellents animaux de compagnie, mais ils peuvent aussi être difficiles à dresser. Si vous envisagez d'acquérir un Fila, assurez-vous d'examiner attentivement le tempérament de la race avant de prendre une décision.
Comme tout grand chien, le Fila Brasileiro a besoin de beaucoup d'exercice. Idéalement, il a besoin d'une heure ou plus d'activité par jour. La race a besoin de stimulation mentale ainsi que d'exercice physique. Les Fila Brasileiros peuvent être têtus et s'attirer facilement des ennuis. Ils ne doivent jamais être laissés seuls par des températures glaciales. En plus de l'exercice, le Fila Brasileiro a besoin d'un environnement sûr où il peut jouer et interagir avec d'autres animaux.