Le Cocker anglais
Le Cocker anglais est l'une des races de chiens de chasse les plus populaires aux États-Unis. Ce chien compact est agile, robuste et a un bon tempérament. Sa sensibilité aux otites en fait une race populaire pour les activités sportives. Dans cet article, nous allons aborder certains des problèmes de santé associés à cette race de chien. Vous trouverez ci-dessous la liste des problèmes les plus courants et la façon de les prévenir. Ces chiens sont d'excellents compagnons et d'excellents chiens de sport.
Le Cocker Spaniel est un chien intelligent, solide et robuste.
Les cockers anglais sont connus pour leur esprit et leur intelligence. Ils sont extrêmement bien élevés, fiables et robustes. Malgré leur robustesse, ils ont quelques problèmes de santé. Leurs oreilles sont sensibles aux infections, il est donc important de vérifier les signes de douleur ou de croûte. Si vous remarquez ces signes, emmenez votre chien chez le vétérinaire, qui pourra lui prescrire un nettoyant pour oreilles ou un autre médicament. Cependant, il existe d'autres problèmes de santé que vous devez connaître, notamment l'atrophie rétinienne progressive, qui peut entraîner la cécité chez les cockers anglais. Il n'existe aucun remède à cette maladie, mais de nombreux chiens s'adaptent à la perte de vision.
Le Cocker anglais est un excellent chien de chasse. Son corps compact et robuste le rend excellent dans diverses activités sportives. Ils sont formidables avec les enfants et les autres animaux. Il peut cependant être un peu réservé s'il ne bénéficie pas d'une socialisation importante. Mais ce trait de caractère n'est pas rédhibitoire pour vous. Ces chiens sont bien adaptés aux familles et sont extrêmement loyaux et affectueux.
C'est un excellent chien de compagnie
Cette petite race de chien s'adapte à tous les styles de vie et constitue un merveilleux compagnon. Bien qu'ils soient généralement en bonne santé, ils ont quelques problèmes de santé, notamment l'obésité. Un poids excessif peut entraîner des douleurs articulaires, des troubles métaboliques et même des maladies cardiaques. Pour éviter ce problème, vous devez donner à votre épagneul cocker une alimentation et un exercice appropriés. Si vous remarquez un comportement anormal chez votre chien, consultez votre vétérinaire pour obtenir une évaluation.
Un cocker anglais est doux et amical, mais il peut aussi être agressif et souffrir d'anxiété de séparation. Assurez-vous que votre chien provient d'un éleveur de bonne réputation qui vous apprendra à le socialiser dès son plus jeune âge. Une socialisation précoce peut vous aider à préparer votre chiot à un nouvel environnement. Vous devriez également présenter votre chiot à d'autres animaux, y compris les chats, dès son plus jeune âge. Si vous prévoyez de laisser votre chien seul pendant de longues périodes, veillez à l'emmener en promenade surveillée afin qu'il ne risque pas de détruire votre propriété.
C'est un chien sportif
Posséder un Cocker anglais signifie que vous participez à la vie d'un chien sportif. En tant que chien sportif, cette race excelle dans une variété de chasse aux oiseaux des hautes terres. Ces chiens sont d'excellents rapporteurs et aiment l'eau, ce qui en fait un excellent choix pour la chasse aux canards et aux colombes. Ses aptitudes à la chasse en ont fait un excellent compagnon dans les bois, ainsi qu'un partenaire enthousiaste dans les champs de pigeons.
Ce chien de sport de taille moyenne mesure entre 15 et 17 pouces à l'épaule et est une race de taille moyenne. Sa tête est légèrement arquée, mais semble aplatie lorsqu'elle est vue de profil. Son nez noir ou brun est proéminent et son pelage est doux et soyeux au toucher. Le Cocker anglais est bien équilibré en termes de tempérament, de construction et de mouvement. Il est réputé pour sa capacité à débusquer le gibier à plumes. C'est un bon chien de chasse, et c'est aussi un excellent compagnon pour les personnes qui aiment les animaux de compagnie.
Il est sujet aux infections de l'oreille
Si vous avez déjà vu un Cocker anglais avec une oreille infectée, vous savez que cette race est sujette aux otites. Ce n'est pas rare. Les épagneuls cockers anglais ont un canal auditif très long et incurvé qui contient plusieurs nerfs responsables de l'audition et de l'équilibre. Une infection du canal auditif peut entraîner une inclinaison de la tête de votre chien sur le côté ou même, dans un cas grave, une propagation de l'infection.
Bien que votre Cocker anglais soit sujet aux infections de l'oreille, elles sont généralement très faciles à traiter, surtout avec un traitement adapté. La première étape du traitement de l'infection de l'oreille de votre chien consiste à consulter votre vétérinaire. Celui-ci examinera les oreilles de votre chien et recommandera un traitement en fonction des symptômes de votre chien. Le vétérinaire effectuera également des analyses de laboratoire pour déterminer si votre cocker souffre d'une complication spécifique. Une fois l'infection de l'oreille diagnostiquée, votre vétérinaire prescrira un antibiotique oral ou un médicament antifongique pour combattre les bactéries.
Il a besoin d'un brossage quotidien
Le brossage de votre Cocker anglais est indispensable ! Le pelage épais de cette race est susceptible de s'emmêler et doit être brossé quotidiennement pour assurer le confort de votre animal. Un toilettage régulier permet également d'éviter que vos meubles ne soient recouverts de poils de chien. Veillez à utiliser une brosse et un peigne de bonne qualité pour éviter que votre chien ne s'emmêle et pour que son pelage reste brillant. Lorsque vous brossez le pelage de votre Cocker Spaniel, soyez doux et utilisez une brosse à picots pour éviter les enchevêtrements.
Le brossage de votre Cocker n'est pas difficile, mais vous devez vous assurer que vous le faites avec soin. Les cockers s'emmêlent souvent à force de jouer dehors et dans la boue. Un brossage régulier aidera à prévenir la formation de nattes, mais il est préférable de s'en occuper dès qu'elle se produit. Si vous ne pouvez pas atteindre les nœuds, utilisez un peigne métallique pour séparer les nœuds.