Ce que l'on peut attendre d'un chien Chigi
Croisement entre un Chihuahua et un Corgi, le Chigi est un chien de taille petite à moyenne avec un pelage modéré. Cette race de chien est également très sociable et perd modérément ses poils. Dans cet article, nous allons explorer ce que vous pouvez attendre de votre nouvel animal de compagnie. Vous en saurez plus sur ce chien de taille petite à moyenne. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce chien hybride !
Le Chigi est un mélange de Chihuahua et de Corgi.
Le Chigi est un croisement de conception entre le Chihuahua et le célèbre Corgi. Il a à la fois un corps court et bas et un poil long et lisse, et ressemble souvent à ses parents Chihuahua. Le Chigi est également connu sous le nom de Corgi croisé, Chihuahua-Corgi croisé ou Pembroke Welsh Corgi.
Le Chigi est un chien de conception qui est plus petit que ses parents. Le Corgi est le plus commun des deux, et c'est le plus grand des chiens de pure race. Cependant, les Chigis sont plus courts que les autres chiens miniaturisés. En fait, les Chigis ont tendance à peser moins d'une livre. Malgré leur petite taille, ils sont incroyablement intelligents et faciles à dresser.
Le mélange Chihuahua-Corgi est une race de chien de taille petite à moyenne, calme, douce et peu énergique. Cette race a le caractère mignon du Chihuahua et l'instinct grégaire du Corgi. Les enfants et les adultes trouveront le Chigi extrêmement amical, et il aime faire des câlins à ses maîtres. Son intelligence et son amour des enfants en font un excellent choix pour les familles.
Bien que le Chigi soit devenu un hybride plus sain, la race reste sensible à certaines maladies et affections. Par exemple, il peut être sujet à des déformations de la hanche et de l'épaule, ce qui augmente le risque d'arthrite. En outre, le Chigi peut souffrir d'allergies cutanées et d'urticaire. Vous devez contacter votre vétérinaire si vous remarquez l'un de ces symptômes. Vous devez également examiner la peau du Chigi à intervalles réguliers pour détecter des éruptions cutanées ou d'autres problèmes de peau.
Il perd modérément ses poils
Le Chigi est un chien amical qui tolère bien les enfants et les étrangers. Cette race est relativement silencieuse mais peut être dressée pour vous alerter en cas d'activité étrange. Bien que ce soit un bon chien pour les appartements, il ne doit pas être laissé seul pendant longtemps. Ce n'est pas un bon choix pour les personnes souffrant d'allergies ou qui n'aiment pas la corvée de l'aspirateur. Mais si vous recherchez un chien dont le coût d'entretien est faible, le Chigi est peut-être fait pour vous.
Le Chigi a un pelage qui perd modérément ses poils. Le poil peut être court ou long, et peut être de n'importe quelle couleur. Leurs traits faciaux ressemblent souvent à ceux de leur parent Chihuahua. Il existe une variété de couleurs, dont le noir, le fauve, le chocolat, l'argenté et le bringé. Cette race perd modérément ses poils, mais il y a des exceptions. Pour en savoir plus sur la race Chigi, consultez le site Doglime.
Il est sociable
La race Chigi est incroyablement sociable. Cependant, elle ne fait pas un chien de garde idéal. En général, les chigis n'aboient pas à l'approche d'étrangers ou d'objets suspects. Ils n'alertent les membres de la famille que lorsqu'ils sentent un danger. Cette caractéristique en fait un excellent animal de compagnie pour les familles. Le chigi est une race idéale pour quiconque cherche un nouvel animal de compagnie. Si les chigis peuvent être un peu têtus, ils apprennent très vite.
Le mélange chihuahua-corgi est un excellent chien de famille. La race reprend les meilleurs traits de ses parents et est très sociable. Le Chihuahua Corgi est un chien très intelligent et affectueux. Cette race de chien est capable de bien s'adapter à de nouvelles familles, et elle est incroyablement affectueuse. Les chigis peuvent rassembler d'autres animaux de compagnie, mais cela ne devrait pas être un problème car ce comportement occasionnel est assez drôle à observer.
Il est protecteur
Contrairement à de nombreux autres chiens, le Chigi est protecteur envers son maître, même s'il est petit et n'aime pas beaucoup les humains. La race Chigi est relativement petite, sa taille variant de 7 à 10 pouces de long. Son pelage est dense et court, ce qui rend le toilettage facile. Bien que le Chigi soit généralement facile à toiletter, il est sujet à des problèmes de dents. Vous devez le brosser au moins une fois par semaine, mais vous pouvez sauter cette étape si vous préférez un pelage plus court. Les petits chiens n'étant pas réputés pour leurs dents, un brossage quotidien est recommandé. Les oreilles du Chigi doivent être nettoyées régulièrement, mais vous ne devez pas craindre que des bactéries s'y développent. Vous pouvez les faire tailler de temps en temps pour les garder courtes et éviter des problèmes comme les otites.
Malgré sa forte nature protectrice, le Chigi est un bon choix pour les familles. Cette race de chien hybride est extrêmement sociable et n'aboie pas excessivement à moins d'être approché par un étranger ou un objet suspect. Au contraire, les chigis n'aboient que lorsqu'ils se sentent menacés et n'alertent que leur maître en cas de besoin. Parce qu'ils sont très proches d'un membre de la famille, ils font d'excellents animaux de compagnie. Cependant, certains chigis peuvent ne pas être de bons chiens de garde.