Faits sur le Cane Corso
Les Cane Corsos sont des mastiffs italiens. Ils sont généralement gardés comme chien de compagnie ou de garde. Ils peuvent également être utilisés pour protéger le bétail. Dans le passé, ils étaient utilisés pour la chasse au gros gibier et la garde du bétail. Quel que soit son rôle dans la société actuelle, le Cane Corso nécessite un entraînement intensif et beaucoup d'exercice. Les caractéristiques de cette race sont énumérées ci-dessous. Si vous envisagez de vous en procurer un, lisez attentivement ces informations.
Le Cane Corso est un grand mâtin italien
Le Cane Corso est un grand chien intelligent qui peut peser jusqu'à 50 kg. C'est l'une des races de la famille des Mastiffs les plus faciles à dresser. Une socialisation et une formation à l'obéissance précoces sont essentielles pour cette race de chien, et il doit être présenté aux autres chiens, aux enfants et aux étrangers dès que possible. Bien que cette grande race de dogue italien puisse vivre à l'intérieur, elle aime l'exercice et a besoin d'une attention régulière et de temps de jeu à l'extérieur.
Le pelage du Cane Corso est court et ne perd pas beaucoup de poils, il ne nécessite donc pas beaucoup de toilettage. Vous pouvez brosser son pelage une fois par semaine et couper ses ongles si nécessaire. Le pelage lisse du Cane Corso nécessite un toilettage minimal, mais il peut paraître brillant si vous utilisez un shampooing spécial pour les pelages noirs. Le pelage n'est pas hypoallergénique, et il ne bave pas beaucoup moins que celui des autres races de mâtins. Le Cane Corso est un chien maigre et propre, avec un niveau d'énergie élevé.
C'est un chien de travail
Le Cane Corso est un excellent chien de travail. Cette race de chien de travail aime le travail, et va mâcher les meubles, creuser des trous, et aboyer constamment. Si vous avez un appartement ou si vous vivez dans un immeuble d'habitation, vous devriez envisager une autre race. Cette race de chien géant a besoin de beaucoup d'exercice, il est donc recommandé d'avoir une grande cour et beaucoup d'espace pour faire de l'exercice. En plus de l'exercice quotidien, les Cane Corsos aiment jouer à des jeux. Parmi ces jeux, citons l'attrape, le tir à la corde et la chasse. Vous pouvez également jouer au chat avec votre chiot. Si vous voulez que votre chien soit heureux, vous devez acheter un jouet durable.
Le Cane Corso a un pelage court et rigide dans des couleurs comme le noir, le gris, le fauve et le rouge. Son pelage est à double couche et grossier, semblable à celui d'une vache. Il perd beaucoup de poils deux fois par an. Ces chiens ne muent que deux fois, au printemps et à l'automne. Si vous voulez un pelage de qualité, choisissez un Cane Corso avec un sous-poil épais.
Il a besoin d'un entraînement intense
Les propriétaires de Cane Corso doivent savoir que cette race est très forte et énergique, et qu'elle aura besoin de beaucoup d'exercice. Pour l'aider à dépenser son énergie, vous pouvez essayer de jouer à des jeux de haute intensité avec lui. De plus, l'entraînement musculaire est nécessaire pour maintenir les muscles du chien dans un état optimal, afin qu'ils puissent soutenir ses articulations et prévenir les blessures. Voici quelques moyens de mettre votre Cane Corso sur la voie d'une vie heureuse, saine et active.
Quel que soit l'âge de votre Cane Corso, il aura besoin d'un exercice quotidien pour rester en bonne santé. Vous pouvez commencer à le dresser dès son plus jeune âge ou acheter un Cane Corso adulte déjà dressé. En dressant votre Cane Corso dès son plus jeune âge, vous vous assurez que le Cane Corso adulte n'aura pas de problème de dressage et qu'il sera un compagnon facile et amusant.
Il a besoin de beaucoup d'exercice
Le Cane Corso est un grand chien musclé au tempérament affectueux et enjoué. Bien que cette race soit incroyablement loyale et protectrice, elle peut être assez exigeante, notamment en matière d'exercice. Il a besoin de promenades quotidiennes, de caresses quotidiennes et de câlins. Le Cane Corso est naturellement têtu, et ne devrait vivre qu'avec un propriétaire qui a confiance en lui et qui a de l'expérience avec les chiens. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour élever un Cane Corso.
Le Cane Corso a besoin de beaucoup d'exercice quotidien, ce qui signifie un jogging quotidien ou 45 minutes de marche rapide. Cela permettra à votre Cane Corso de rester mentalement stimulé et d'éviter les comportements destructeurs. Assurez-vous que votre chien dispose de nombreux jouets à mâcher pour occuper son esprit. Faites-le travailler à la garde du bétail ou dans une petite ferme pendant quelque temps s'il s'ennuie. Comme tout chien, le Cane Corso a besoin de beaucoup de stimulation mentale et d'exercice pour rester en bonne santé et heureux.
Il est dangereux pour les enfants
Si le Cane Corso est un excellent chien de famille, il est aussi potentiellement dangereux pour les jeunes enfants, car il peut les heurter accidentellement en jouant. La forte propension à la chasse et la nature dominante de cette race en font un chien de chasse idéal. Il peut également considérer les jeunes enfants comme des proies, vous devrez donc consacrer du temps à lui apprendre un comportement approprié. Voici quelques conseils pour élever un Cane Corso sans mettre les enfants en danger.
- Présentez le chien. Il n'est peut-être pas facile de l'habituer aux enfants, mais vous pouvez essayer de présenter le Cane Corso à quelques autres grands chiens dans un premier temps. La présence d'un chiot peut être plus facile que celle d'un gros chien, et les enfants pourraient même aimer vivre avec lui ! Cependant, élever un Cane Corso comme animal de compagnie demande deux fois plus de travail ! Le temps que vous consacrerez à l'éducation de votre chiot sera récompensé par un Cane Corso en bonne santé.