Le Bulldog américain est une grande race de chien utilitaire, descendant du Old English Bulldog. Il est largement utilisé dans les élevages, les sports canins et les expositions. Il fait également partie de la culture américaine et peut même servir d'icône des États-Unis. En tant que tel, il a tendance à avoir la réputation d'être fort et loyal. Malgré sa réputation de "chien d'amoureux", le Bulldog a de nombreuses personnalités différentes.
Le Bulldog américain est généralement blanc, mais il peut être de n'importe quelle couleur, motif ou combinaison de couleurs. Le United Kennel Club n'autorise pas le noir ou le bleu uni, et le blanc avec des taches de noir et de feu est également inacceptable. Un tricolore n'est pas non plus autorisé. Les Bulldogs américains doivent avoir une queue naturellement enroulée, et non une queue écourtée ou emplumée. En revanche, les Bulldogs américains doivent avoir un pelage court et robuste, mais pas duveteux.
En plus de sa courte durée de vie, le Bulldog américain est généralement en bonne santé et très actif. Certains problèmes de santé peuvent toutefois survenir dans cette race. Certains, comme l'ichtyose, sont héréditaires et ne sont pas présents chez tous les Bulldogs américains. Des tests génétiques sont disponibles pour vérifier la présence de troubles héréditaires tels que la NCL. Tous les animaux reproducteurs potentiels devraient également subir les dépistages OFA et Penn Hip. Les symptômes de certaines maladies sont généralement caractéristiques, et une assistance vétérinaire est nécessaire.
Bien qu'un bouledogue américain puisse être très amical avec d'autres chiens, il se peut qu'il ne puisse pas s'entendre avec d'autres animaux domestiques à la maison. Si vous avez d'autres chiens ou chats, le Bulldog doit leur être présenté en terrain neutre. Il faut le socialiser très tôt et l'initier à un apprentissage de base de l'obéissance. Le Bulldog américain est aussi à l'aise dans les environnements ruraux que dans les banlieues à forte criminalité ou dans les centres-villes. Si vous avez un bulldog que vous envisagez d'élever, veillez à le socialiser tôt et souvent.
Le bouledogue américain est un chien très affectueux, amical et intelligent. Bien qu'il puisse se méfier des étrangers, c'est un excellent animal de compagnie pour la famille. C'est un bon chien de garde. Assurez-vous simplement d'avoir le temps de bien le dresser et de le socialiser. Les Bulldogs américains peuvent être destructeurs s'ils sont laissés seuls. Ils peuvent se mettre à creuser ou à mâcher des objets. La meilleure façon d'éviter cela est de leur apprendre à se comporter de manière calme.
Bien que le Bulldog américain soit très énergique, il est assez doux à l'intérieur. Cette race aime jouer à la balle, courir, nager et autres types de jeux actifs. Cependant, si vous n'avez pas assez de temps à lui consacrer, il peut devenir très anxieux. Heureusement, le Bulldog américain ne demande pas beaucoup d'entretien, puisqu'il n'a besoin d'un bain qu'une fois par an. Il perd un peu ses poils, mais ce n'est pas nécessairement un problème, et cela n'est pas dangereux pour votre maison ou vos animaux domestiques.
L'espérance de vie d'un bouledogue américain adulte est variable. Selon la taille et la race, il peut vivre de 10 à 16 ans. Bien qu'ils soient considérés comme une race en bonne santé, ils sont sujets à certaines maladies génétiques. Un défaut génétique courant est la lipofuscinose céroïde neuronale. Cette maladie entraîne des modifications des cellules de la rétine. Parmi les autres problèmes de santé communs à la race figurent les problèmes de thyroïde, les maladies rénales, la dysplasie de la hanche et la dysplasie de la hanche.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)