Le Broholmer – One PETS-TOP
Le Broholmer - One PETS-TOP
Le Broholmer

Le Broholmer - Un grand danois


Le Broholmer est un chien qui possède de nombreuses et excellentes qualités. Il est calme et n'est pas territorial avec les autres animaux. Ils sont souvent de bons amis avec les animaux de la famille, et dorment et jouent près d'eux. Il ne sera jamais agressif, même s'il se sent menacé. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette race. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des caractéristiques qui font de cette race un animal de compagnie parfait. Pour plus d'informations, consultez le profil de la race du Broholmer.


Caractéristiques de la race


Le Broholmer est un chien de grande taille, robuste, qui est la race officielle du Danemark. La race est protégée par le Broholmer Selskabet, la principale organisation responsable de la protection des Broholmer. Bien que cette race de chien n'ait pas été élevée aux États-Unis, elle a été reconnue par le United Kennel Club et l'American Kennel Club en 2010.

Les Broholmers ne conviennent pas à toutes les familles, et ils peuvent être coûteux. Les frais de nourriture pour un grand chiot peuvent s'accumuler rapidement. L'achat auprès d'un éleveur responsable vous aidera à éviter tout problème et vous fournira les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée. Un éleveur de Broholmer sera heureux de répondre à vos questions et de vous donner des conseils sur cette race. Les éleveurs seront heureux de vous aider à démarrer avec votre nouveau chien !


Les caractéristiques physiques


Le Danish Broholmer ressemble à un Mastiff en termes d'apparence et de personnalité. Ce grand chien a un aboiement profond et puissant et une démarche dominante. Le Broholmer est une race amicale et affectueuse, mais il peut se comporter comme un gardien envers les étrangers. Sa tête large et massive rappelle celle d'un Mastiff. Le poil du Broholmer est court et rêche et a tendance à être couché sur le corps.

Bien que ce chien demande relativement peu d'entretien, il nécessite un entraînement régulier. Le Broholmer est un chien de meute qui connaît la hiérarchie de la maison. Le dressage est essentiel dès le stade de chiot, afin que le chien sache où est sa place. Une formation sera également requise de la part de tous les membres de la famille, y compris les enfants. Si vous n'établissez pas une position de leader claire, le Broholmer est susceptible d'assumer ce rôle.


Tempérament


Le tempérament du Broholmer est celui d'un grand chien loyal à la personnalité endurante. Bien que cette race de chien soit parfaite pour les familles, certaines personnes la trouvent trop rude et indisciplinée. Par conséquent, il n'est pas conseillé de ramener cette race à la maison si vous êtes un nouveau propriétaire de chien. Pour un nouveau propriétaire, le tempérament du Broholmer peut être trop difficile à gérer.

Malgré sa nature protectrice, le Broholmer est un compagnon affectueux et enjoué et un bon animal de compagnie pour la famille. Il est extrêmement fidèle à sa famille et fait preuve d'une dévotion extrême envers ses maîtres. Cependant, il n'est pas agressif envers les étrangers et préfère passer son temps à l'extérieur. Ils sont également très athlétiques pour leur taille et aiment faire de longues promenades quotidiennes, aller chercher des balles et des frisbees, et courir dans la cour. Ils conviennent donc mieux aux familles actives qui sont prêtes à s'engager dans un programme d'exercice quotidien.


Santé


La santé des Broholmers dépend des soins qu'ils reçoivent en tant que race. Bien qu'ils soient généralement en bonne santé, ils sont sujets à certains problèmes de santé. Il est important d'emmener votre animal chez le vétérinaire pour des contrôles réguliers, afin que votre vétérinaire puisse vous aider à mettre au point un programme de soins adapté à votre chien. Bien que les Broholmers vivent de sept à onze ans, ils sont très faciles à soigner, alors gardez un œil sur les symptômes et les maladies que votre animal pourrait avoir.

Bien que la race soit connue pour ses poils courts, le Broholmer a besoin de promenades quotidiennes. Il a également besoin d'une cour ou au moins d'une petite cour pour courir. Un grand Broholmer ne devrait pas être gardé dans un immeuble d'habitation, car il perd constamment ses poils. Il est également essentiel de le brosser régulièrement pour garder son pelage propre et sain. Si vous envisagez d'acquérir un Broholmer, vous devrez vous assurer que vous avez suffisamment d'espace pour lui faire faire de l'exercice régulièrement.


Lieu d'origine


La race du dogue danois, le Broholmer, remonte au Moyen Âge. Élevés à l'origine pour chasser le cerf, ils sont devenus des chiens de garde pour les grands manoirs et les fermes. Au XVIIIe siècle, le comte Sehested de Broholm a commencé à élever des Broholmer pour leur capacité à garder les biens et les personnes. La Seconde Guerre mondiale a mis la race au bord de l'extinction, mais grâce aux efforts du comte Sehested et d'autres partisans, elle a survécu. En fait, la race a été le premier Mastiff danois à entrer aux États-Unis.

La race est rare en dehors du Danemark. Bien qu'il soit originaire du Danemark, le Broholmer s'est répandu dans le monde entier. On peut le trouver dans les environnements urbains, les zones suburbaines et même les villages. Ils ont longtemps été utilisés pour garder le bétail et les animaux de ferme, et ils sont très appréciés pour leurs yeux forts et éveillés. Bien que les Broholmers puissent être agressifs, ce sont généralement des chiens amicaux et bien élevés. On les trouve souvent chez des membres de la famille ou dans des organisations de sauvetage.


Coût de possession


Bien que le coût de possession d'un chiot Broholmer soit généralement faible, un chiot en bonne santé peut atteindre 1 600 $ ou plus. L'entretien du chien peut atteindre des milliers de dollars par an, ce qui inclut le traitement contre les puces et les tiques et la vermifugation tous les quatre ans. Les autres dépenses comprennent la nourriture et les soins médicaux de base, les frais de promenade et de dressage du chien, ainsi que tous les frais vétérinaires imprévus. Mais si vous considérez le temps et l'argent que vous pouvez consacrer à votre chiot, l'investissement en vaut la peine.

Pour posséder un Broholmer, vous aurez besoin d'un grand terrain et d'une maison avec une cour sécurisée. Si vous êtes locataire, cette race n'est peut-être pas une option. Le coût de possession d'un Broholmer dépend de l'éleveur et de l'endroit, mais en moyenne, il faut compter environ 1 500 $ pour posséder un Broholmer. Cependant, vous pouvez peut-être vivre dans un appartement qui dispose d'une cour adéquate et d'une clôture sécurisée, ce qui vous permettra d'économiser quelques centaines de dollars par mois.

Articles relatifs Blog
Laissez un commentaire
0
Panier

Email: contact@one-pets-top.com