Choisir un bouledogue français
Le Bouledogue français est un chien de jouet et de compagnie originaire de France. Il a été créé vers le milieu du XIXe siècle par le croisement de bouledogues jouets venus d'Angleterre avec des rotins parisiens locaux. La race a un nez court et tronqué et des oreilles triangulaires. Cet article abordera certaines des caractéristiques les plus courantes du Frenchie. Nous espérons que cet article vous sera utile pour choisir un Frenchie pour votre maison !
Le Frenchie est un chien d'appartement
Un chien de salon est un merveilleux atout pour toute famille, et le Frenchie ne fait pas exception. Ces chiens adorables sont parfaits pour se blottir contre leurs maîtres lors des froides nuits d'hiver. La race Frenchie est sujette à la respiration et à la surchauffe, et doit recevoir un exercice régulier. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour dresser un Frenchie. Mais d'abord, vous devez comprendre les caractéristiques de la race de votre Frenchie.
Cette race est très sociale et convient mieux aux familles qui passent beaucoup de temps ensemble. Bien qu'il soit facile de considérer cette race comme un chien de salon, il peut être difficile de lui apprendre à socialiser avec les gens. Le Frenchie peut être formé à l'obéissance de base dès l'âge de huit semaines. Il est également bénéfique pour le Frenchie d'être en contact avec des gens, en particulier des étrangers. La socialisation aide les Frenchies à se sentir plus à l'aise dans un nouvel environnement.
Il a un nez court et tronqué
Le nez court et tronqué du bouledogue français est caractéristique de cette race. Toutefois, cela ne signifie pas que la race n'est pas sujette à des problèmes de santé. Il est important de maintenir le nez humide et propre. Une visite chez un bon vétérinaire vous aidera à déterminer si un Bouledogue français a besoin d'une intervention chirurgicale pour réparer son nez busqué. Cependant, vous devez être conscient des risques associés à cette caractéristique.
Le nez court et tronqué du Bouledogue français peut provoquer des croûtes sur le nez. Le museau étant rentré, il crée des plis cutanés. Ces plis sont un terrain propice aux bactéries et aux champignons. L'application régulière d'une pommade sur le nez peut aider à contrôler l'odeur et à prévenir une infection. En outre, vous devez laver soigneusement le nez du bouledogue français, y compris sous les plis de la peau et la peau en dessous. Pour lutter contre les bactéries et les champignons, vous pouvez le laver avec une solution de peroxyde d'hydrogène.
Il a un museau triangulaire
La longueur du museau d'un bouledogue français est largement déterminée par son anatomie. Un museau court comprime les organes internes du corps, comme la trachée, et un museau plus long se traduit par une tête plus large. Un cou long et flexible est nécessaire à l'équilibre de la tête et du corps. En raison du museau court du Bouledogue français, il est possible qu'il souffre de malformations.
Le museau court et plat fait qu'il est difficile de trouver une muselière appropriée pour un Bouledogue français. Sa face triangulaire et son palais mou allongé restreignent ses voies respiratoires, ce qui entraîne des problèmes de respiration et de santé dentaire. Il peut également causer des problèmes oculaires et des infections cutanées dans les rides de la face. Ces problèmes peuvent finalement aboutir à un chien dont la qualité de vie est réduite. Heureusement, la chirurgie est disponible pour les bouledogues français qui souffrent d'un museau triangulaire.
Il a une oreille triangulaire
Le Bouledogue français a une oreille triangulaire à longue pointe. Son histoire trouve ses racines dans la tauromachie anglaise, qui a été interdite en 1835. Après l'interdiction, le bouledogue français a été élevé comme chien de compagnie. Plus tard, il a été croisé avec des terriers pour réduire sa taille. Au XIXe siècle, le Bouledogue français est devenu un chien de compagnie populaire.
L'oreille triangulaire du Bouledogue français indique que la race est brachycéphale, c'est-à-dire qu'elle a un visage plat. Ce type de visage est sujet à certains problèmes de santé en raison de l'étroitesse des voies respiratoires. L'oreille triangulaire d'un bouledogue français est également un signe de ce syndrome. Néanmoins, il est peu probable que votre nouveau meilleur ami souffre d'une affection brachycéphale.
L'oreille triangulaire est un autre trait distinctif du Bouledogue français. Cette oreille triangulaire est le résultat d'une mutation génétique dans la race. Dans la nature, le Bouledogue français est la seule race de chien brachycéphale. Cependant, il existe plusieurs races qui ont des oreilles triangulaires. Ce Bouledogue français a une oreille triangulaire, ce qui est inhabituel pour un chien de cette taille.
Il a un faible niveau d'énergie
Le Bouledogue français a un faible niveau d'énergie, ce qui en fait un chien d'appartement idéal. Le faible niveau d'énergie de cette race en fait un chien idéal pour la vie en appartement, mais sa taille le rend enclin à japper et à se lécher. En plus d'être petit, il est également calme et poli, ce qui en fait un excellent choix pour la vie en appartement. Pour ceux qui n'ont pas le temps de dresser un chien, les caisses pour chiens d'appartement peuvent être utiles. Bien que le Bouledogue français ait un faible niveau d'énergie, il est important de se rappeler que la race peut être robuste et têtue.
Si votre bouledogue français a un faible niveau d'énergie, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour l'aider. Tout d'abord, si votre chien souffre de dysplasie de la hanche, vous devez consulter un vétérinaire. Cette affection affecte les os des pattes, leur causant des douleurs et limitant l'activité du chien. La dysplasie de la hanche est un autre problème qui peut affecter les niveaux d'énergie de votre chien, mais il existe des traitements qui peuvent aider votre chiot à éviter cette affection douloureuse.
Il est grégaire
Le bouledogue français est un chien grégaire qui s'épanouit dans un environnement familial. La race est intelligente, joueuse et nécessite un minimum d'exercice. Les bouledogues français sont d'excellents animaux de compagnie pour la vie en appartement, car ils nécessitent très peu de toilettage et peuvent tolérer des enfants polis. Le bouledogue français aboie également aux visiteurs. Bien que ce chien soit généralement gentil, on ne peut pas compter sur lui pour la protection.
Le bouledogue français est originaire d'Angleterre, où il a été élevé pour être une version plus petite du bouledogue. Les ouvriers de la dentelle de Nottingham ont apporté des bouledogues miniatures en France, où ils ont été élevés pour travailler dans les usines. La race a fini par s'échapper d'Angleterre et a trouvé des amateurs fidèles. En 1896, le bouledogue français a participé à l'exposition canine de Westminster et est désormais un chien extrêmement populaire dans le monde entier.
Il souffre de dysplasie de la hanche
Si vous pensez que votre Bouledogue français souffre de dysplasie de la hanche, vous devez l'emmener chez le vétérinaire pour un examen. Le vétérinaire examinera la patte arrière et les hanches de votre chien et pourra vous interroger sur son régime alimentaire et ses antécédents médicaux. Des examens radiographiques révéleront si votre chien souffre de dysplasie de la hanche. Les radiographies révéleront également la gravité du problème. Votre vétérinaire prescrira un traitement à votre chien en fonction de la gravité du problème.
La dysplasie de la hanche est le trouble orthopédique le plus courant chez les chiens de grande race. Outre les Bulldogs, la maladie de la hanche peut également toucher les Bergers allemands, les Saint-Bernards, les Labrador Retrievers, les Golden Retrievers et les Bergers anglais anciens. La dysplasie de la hanche est également fréquente chez les races mixtes. Veillez donc à ce que votre bouledogue français reçoive un régime spécial conçu pour la croissance des grandes races.
Il s'entend bien avec les autres animaux de compagnie
Le Bouledogue français est un petit chien de compagnie adorable qui dépasse rarement les 45 cm au garrot. Cette race n'a pas peur d'être entourée d'un autre animal, mais elle aura le mal de cœur si elle est laissée seule pendant une longue période. Les Frenchies ont une grande tolérance au bruit et sont faciles à dresser. Ils ne sont pas bons avec d'autres types d'animaux, mais sont excellents avec les gens. Le bouledogue français est un bon choix pour les personnes qui vivent en appartement et ne veulent pas avoir un gros chien.
Pour éviter tout problème, présentez toujours votre bouledogue français à d'autres chiens, un par un. De cette façon, votre chien se sentira plus à l'aise en présence d'autres chiens. N'oubliez pas de récompenser votre bouledogue français en lui offrant des friandises spéciales et en le félicitant lorsqu'il se montre amical. Les bouledogues français apprécient les compliments. Une fois que vous avez présenté avec succès deux ou trois chiens, vous pouvez augmenter progressivement la liberté de votre bouledogue français sans laisse. Cela peut prendre quelques semaines pour que votre bouledogue français accepte d'autres animaux, mais soyez patient !
Il est facile à dresser
Le dressage d'un bouledogue français est relativement simple, à condition d'utiliser le renforcement positif. En général, deux rencontres ou plus par jour suffisent. À mesure que votre animal s'habitue à la routine, vous pouvez introduire des séances de dressage moins exigeantes. Quelle que soit la facilité ou la difficulté de votre séance de dressage, un bouledogue français est un animal de compagnie agréable à posséder. Veillez à suivre les directives pour un dressage correct, car cette race est très intelligente.
La première étape du dressage d'un bouledogue français consiste à s'assurer que votre nouvel animal dispose d'un environnement approprié. Ils ont tendance à avoir un comportement destructeur, alors gardez vos objets de valeur hors de portée. Si vous voyez votre chien mâcher quelque chose, interrompez son comportement en lui offrant un objet à mâcher. Ne grondez ou ne punissez jamais votre animal pour ce comportement. Offrez à votre nouvel animal de compagnie de nombreux jouets à mâcher. Évitez les jouets qui couinent et les peluches, car ils présentent des risques d'étouffement.