Le Berger Picard – One PETS-TOP
Le Berger Picard - One PETS-TOP
Le Berger Picard

 

Le Picard de Berger est un chien de taille moyenne avec un pelage résistant aux intempéries. Il a un sous-poil doux et un poil court et droit. Son poil est épais et doux, et son poil de couverture doit être dur au toucher. Ce double poil est résistant aux intempéries et dense. La longueur du pelage du Picard de Berger se situe généralement entre deux pouces et demi. Elle est de couleur fauve, grise ou un mélange de fauve et de gris.


Standard de la race du Picard de Berger


Le Picard de Berger est un chien de troupeau au poil robuste, long et lisse. Le poil doit être craquant au toucher et mesurer entre 5 et 6 cm sur tout le corps du chien, y compris la queue. La race possède également un sous-poil dense, qui est doux et duveteux. La race a été reconnue pour la première fois par l'American Kennel Club en 2015. Le standard de la race de ce chien est le dernier à modifier la classification du Berger Picard dans le groupe des chiens de troupeau.

Le Berger Picard est un bon chien pour les familles, car il est un bon choix pour les enfants. Il est également bon avec les autres animaux de compagnie, car il a une forte propension à la proie, il est donc important de l'entraîner à respecter les autres animaux et son maître. La race nécessite un toilettage régulier et requiert plusieurs brossages minutieux par mois. Il est souvent difficile de trouver un Berger Picard qui a reçu un bain, mais c'est une option pour les propriétaires qui veulent donner un bain à leur chien.


Caractéristiques physiques


Le Picard de Berger est une race de chat de taille moyenne au corps long, robuste et musclé. Il a un crâne arrondi avec des sourcils proéminents et une moustache ou une barbe. Les oreilles sont en forme de chauve-souris et sont foncées et ovales. Le Berger Picard a besoin d'au moins 45 minutes d'exercice par jour pour rester en bonne santé et fort. La race a également besoin d'un exercice quotidien, mais son double pelage rend le toilettage relativement facile.

Le Berger Picard est une race de travail ou de troupeau, et ses niveaux d'activité physique et mentale sont donc moyens à élevés. Sa grande vigilance et sa loyauté envers son maître en font un animal de compagnie idéal pour un mode de vie actif. Comme le Picard de Berger a des instincts de chasse, il a tendance à aboyer beaucoup, mais cela peut être entraîné. Les Picards de Berger ont besoin de beaucoup d'espace pour courir et doivent faire beaucoup d'exercice quotidien.


Soins


Le Picard de Berger est une race qui demande peu d'entretien et qui s'épanouit dans un environnement actif. Ce sont d'excellents penseurs et ils adorent jouer avec les enfants et les autres chiens. Leur pelage long, qui peut être assez épais, nécessite un brossage occasionnel. Cependant, un brossage quotidien est recommandé pendant la période de mue. Une coupe régulière des ongles est nécessaire pour maintenir leur hygiène. En plus du brossage, vous devez régulièrement couper les oreilles et les dents de votre chien.

Le Berger Picard étant une race à haute énergie, l'exercice quotidien et la stimulation mentale sont essentiels à son développement. Le manque d'exercice ou de stimulation mentale peut entraîner des comportements destructeurs, alors assurez-vous de lui offrir beaucoup d'activité physique et de temps de jeu. Une socialisation précoce avec d'autres chiens est également importante pour le Picard de Berger, qui est une race qui se lie bien avec les humains. Heureusement, les picards berger sont généralement bien élevés et n'aboient pas excessivement.


Exercice


Que votre chien aime jouer dans la cour ou nager dans une piscine, le Picard Berger a besoin d'un exercice quotidien vigoureux. Bien qu'il soit un excellent compagnon pour la bicyclette et le jogging, vous devez lui proposer une variété d'activités physiques pour l'aider à brûler son excès d'énergie et à rester mentalement stimulé. Vous pouvez commencer à faire faire de l'exercice à votre chiot dès l'âge de trois mois. De courtes promenades sont un excellent moyen de commencer, et vous pouvez augmenter le temps consacré à la marche et au jogging à mesure que le chiot vieillit.

Le nom scientifique du Picard de Berger est Canis lupus familiaris, et il appartient à la famille des canidés. Le Picard de Berger est un membre de la classe des mammifères et appartient à la famille des canidés. Tous les mammifères ont le sang chaud et ont des poils sur le corps. Les femelles produisent du lait pour nourrir leurs petits. La race du Berger Picard est le plus ancien chien de pâturage au monde.


Soins de santé


Un Berger Picard bien soigné doit recevoir au moins deux heures d'exercice par jour. Cela inclut de longues promenades, des parties de fetch et d'autres activités en plein air. Si le chien a suffisamment d'exercice, il peut être gardé à l'intérieur ou même dans un appartement. Bien que cette race montre rarement des signes de maladie, les propriétaires devraient la faire tester pour la dysplasie de la hanche et la dysplasie du coude à l'âge de deux ans. Si possible, le Berger Picard devrait également avoir un certificat OFA, CERF ou PennHip de son vétérinaire. D'autres soins de santé peuvent inclure un examen annuel des yeux et un brossage régulier. Cette race de chien perd très peu de poils et son pelage est presque autonettoyant.

Le Berger Picard est énergique et a besoin d'un exercice régulier. S'il ne fait pas assez d'exercice, il peut devenir destructeur. L'activité physique aide le Berger Picard à grandir, et il est également important de lui fournir une stimulation suffisante pendant qu'il est jeune. Pour de meilleurs résultats, achetez un Picard Berger auprès d'un éleveur de bonne réputation. L'éleveur effectuera un dépistage des maladies courantes comme les maladies cardiaques et le cancer.

Articles relatifs Blog
Laissez un commentaire
0
Panier

Email: contact@one-pets-top.com