Le Barzoï est-il fait pour vous ? – One PETS-TOP
Le Barzoï est-il fait pour vous ? - One PETS-TOP
Le Barzoï est-il fait pour vous ?

Le Barzoï est-il fait pour vous ?


Si vous êtes à la recherche d'un nouveau chien, vous pourriez vous intéresser au Barzoï. Il s'agit d'une race élégante, à la fois amicale et loyale. Apprenez-en davantage sur la race Barzoï, notamment sur son sexe, sa taille, son niveau d'activité et sa personnalité. Vous pouvez même vous renseigner sur les origines de la race. Si vous avez déjà été curieux au sujet du Barzoï, vous n'êtes pas seul. Cet article vous aidera à décider si cette magnifique race vous convient ou non.


Mâle ou femelle


Vous pouvez déterminer le sexe d'un chiot barzoï en observant sa morphologie. Les mâles sont grands et minces, tandis que les femelles sont plus petites et plus légères. Les deux sont construits pour la vitesse et l'agilité, et la race pèse généralement entre 70 et 105 livres. Bien que les deux sexes soient adorables, ils diffèrent à bien des égards. Voici les principales caractéristiques qui font de la femelle un meilleur choix :


Taille


La race Barzoï est de petite taille, avec un corps étroit, une poitrine profonde, un long museau et un abdomen rentré. La queue est longue et emplumée. Il a un cou fort et un dos arqué, et sa tête est légèrement bombée. La race est très élégante, mais forte et agile. Le Barzoï mâle mesure environ 28 pouces de haut, et les femelles sont légèrement plus petites, mais toutes deux pèsent environ 65 livres.

 

Niveaux d'activité


Le niveau d'activité du Barzoï varie en fonction de la race. En raison de sa forte propension à la chasse, cette race poursuivra naturellement les lapins ou les écureuils. Veillez à ce que la zone soit sûre pour que le Barzoï puisse faire de l'exercice et proposez-lui des choses intéressantes à voir. Le fait de garder les Barzoïs à l'intérieur peut limiter leur niveau d'activité, mais il est tout de même important de leur fournir une stimulation mentale et de l'exercice en abondance. Si vous n'êtes pas sûr du niveau d'activité approprié pour votre Barzoï, voici quelques conseils pour le garder en bonne santé et heureux.


Caractéristiques


Le Barzoï est un chien géant doux et calme, mais il nécessite une socialisation précoce. Contrairement à d'autres races, il n'a pas besoin d'une surveillance constante. Cette race est également rapide et agile, mais elle ne réagit pas bien à un dressage agressif ou à une manipulation brutale. Bien que les borzois soient une race relativement facile à dresser, ils doivent être manipulés avec soin et avoir de bonnes manières, en particulier avec les enfants. Lisez la suite pour obtenir plus d'informations sur cette merveilleuse race.


Soins


L'une des premières choses à faire lorsque vous vous occupez d'un Barzoï est de le toiletter. Le pelage du Barzoï est très long et a tendance à muer, il est donc essentiel de le toiletter régulièrement pour enlever les poils perdus et la saleté. Le pelage d'un Barzoï peut être bouclé, ondulé ou plat. Ils doivent également être baignés régulièrement, mais pas aussi souvent que les autres races.


Origines


L'histoire du Barzoï remonte aux steppes russes, où il était élevé pour la chasse et comme moyen de contrôler les populations de prédateurs. Ils ont été essentiellement abandonnés lorsque la révolution russe a éclaté en 1917. En réponse à cela, les nobles russes ont dissous leurs chenils et remis leurs chiens aux chasseurs ruraux. Les révolutionnaires ont abattu la plupart des chiens, mais certains ont été recueillis par les citoyens nouvellement libérés. La révolution russe a presque fait disparaître la race du Barzoï, car les communistes les ont chassés.


Soins à apporter à un Barzoï


Le Barzoï est une race joueuse et intelligente qui est un peu difficile à dresser. Ils ont tendance à être désobéissants, surtout s'ils ne sont pas bien dressés, mais avec de la patience et de la compréhension, ils peuvent devenir obéissants avec le temps. Au départ, vous devriez commencer à dresser votre Barzoï lorsqu'il est un chiot, afin qu'il s'habitue à tenir la laisse et à apprendre de nouveaux tours. Veillez également à ne pas laisser le chien en liberté dans les lieux publics.

Articles relatifs Blog
Laissez un commentaire
0
Panier

Email: contact@one-pets-top.com