Comment faire pour éviter les boules de poils ? - One PETS-TOP
Comment faire pour éviter les boules de poils ?

Comment faire pour éviter les boules de poils one pets-top

 

Les amoureux de chat sont toujours à la recherche d’une astuce pour enlever les poils de chat.

Comme vous le savez, la perte de poil chat est un phénomène assez fréquent. Le maître devra être vigilant si son chat vomit des poils, car les complications peuvent être très graves.

Si vous cherchez une astuce pour éliminer les poils de chat, et par la suite, éviter les boules de poils, sachez que vous êtes au bon endroit. Prière de lire l’article jusqu’au bout.

 

Comment enlever les poils de chat ?

Tout d’abord, nous vous conseillons vivement d’avoir un gant brosse poils chat, adapter au type de poil de votre animal de compagnie.

Pour éviter les poils de chat, il faut brosser votre chat bien comme il faut.

Pour enlever les poils de votre chat, vous pouvez utiliser une brosse adhésive. Il s’agit d’un rouleau avec une manche avec du papier adhésif qui retient les poils de votre chat. Il est possible de le commander facilement en ligne.

Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour l’achat d’un produit spécifique pour enlever les poils, vous pouvez utiliser un gant de vaisselle. Il suffit de mettre le gant et frotter les surfaces avec la paume de votre main.  

 

Pourquoi le chat vomit les boules de poils ?

Au contraire des chiens, les chats vomissent les boules de poils. C’est un animal qui se lèche souvent pour éliminer les poils morts et réguler sa température corporelle mais aussi pour faire sa toilette.

Il peut aussi exprimer une anxiété intermittente ou permanente par un comportement de léchage exacerbé.

Les papilles cornées de la langue du chat s’organisent comme un peigne.  Par conséquent, les poils morts s’accrochent facilement.

Lorsqu’il les avale, les poils se retrouvent dans le tube digestif et se mêlent aux selles. Avec le temps, les poils s’accumulent en boules dans le tube digestif. C’est à ce moment-là que des complications peuvent apparaître.

 

Les symptômes de la boule de poil chat

Comme vous l’avez bien compris, les boules de poils sont des poils morts avalés et accumulés dans l’intestin de votre chat au milieu des aliments en voie de digestion.

Lorsqu’un chat présente des boules de poils, le vomissement est le premier symptôme qui peut apparaitre. Le chat peut vomir des boules de poils associées à des aliments.

Si la situation se complique, le chat peut manger moins, voire même devenir anorexique, tousser ou tenter d’expulser les boules de poils.

Par la suite, la constipation peut apparaître, ce qui peut aggraver de plus en plus la situation du chat. Il s’agit de l’occlusion intestinale qui peut provoquer la mort de votre chat.

Articles relatifs Blog
Laissez un commentaire
0
Panier

Email: contact@one-pets-top.com