Ce que vous devez savoir sur les chiots Cavachon
Le Cavachon est une race de chien à faible pelage. En fonction de son pelage, les chiens sont classés comme hypoallergéniques. Son pelage ne déclenche pas de réactions allergiques. Le Cavachon est également un excellent chien de compagnie qui peut s'entendre avec les enfants et les autres animaux de compagnie. Cet article vous donnera les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée sur cette race. Voici quelques-unes des questions les plus courantes que vous vous poserez probablement sur cette race de chien.
Caractéristiques du Cavachon
Le Cavachon est un croisement entre l'épagneul Cavalier King Charles et le Bichon Frisé. Ces petits chiens sont extrêmement mignons. Le Cavachon est une race qui présente une robe bicolore ou tricolore. Le pelage du Cavachon est doux et a tendance à présenter de légères ondulations. Ces chiens peuvent être blancs, bronzés ou roux, mais leur couleur standard est le blanc et l'abricot. Le Cavachon nécessite très peu d'entretien, de sorte que les propriétaires n'ont pas à s'inquiéter de la perte des poils ou de leur exposition aux allergènes.
Bien que le Cavachon soit une race peu active, il reste un bon choix pour les familles actives. Comme le bichon frisé, le Cavachon a besoin d'un exercice modéré, et une promenade quotidienne est généralement suffisante. Les Cavachons aiment jouer avec leurs maîtres, mais ils peuvent s'ennuyer facilement et adopter des comportements destructeurs s'ils ne font pas d'exercice régulièrement. Vous devez donc prévoir du temps supplémentaire pour l'activité physique avec votre Cavachon.
Coût d'un chiot Cavachon
Le coût d'un chiot Cavachon peut varier de 400 à 1 500 €. Bien que le prix de cette race de chien soit assez abordable, vous devez savoir qu'elle peut vivre 10 ans ou plus, ce qui en fait un investissement à prendre au sérieux. L'achat d'un chiot Cavachon est également un excellent moyen d'obtenir un compagnon magnifique et bien élevé. Vous trouverez ci-dessous les facteurs à prendre en compte pour déterminer le prix de votre chiot Cavachon.
Si vous voulez un Cavachon, cherchez un éleveur de bonne réputation. Assurez-vous de vérifier les dossiers de santé et de socialisation de tout chiot potentiel. Les Cavachons peuvent souffrir d'otites, de problèmes cardiaques et de dysplasie de la hanche. L'apprentissage de la propreté chez un Cavachon peut être difficile, alors assurez-vous de demander des références de propriétaires de Cavachon. Envisagez également de vous joindre à un groupe de propriétaires ou d'admirateurs de Cavachon, qui peut se trouver en ligne.
Problèmes de santé d'un Cavachon
Le Cavachon est l'une des races les plus saines, et ce n'est pas seulement en raison de la petite taille de son corps. Comparé à d'autres races, c'est un chien de garde amical. Les Cavachons sont généralement en meilleure santé que leurs parents, bien qu'ils puissent toujours développer des troubles de la lignée généalogique comme des malformations cardiaques et des problèmes hormonaux. Les Cavachons peuvent vivre entre 11 et 13 ans, mais ils peuvent vivre plus longtemps s'ils ne sont pas sujets à des problèmes de santé héréditaires.
L'un des problèmes de santé du Cavachon est la syringomyélie, qui peut survenir à tout moment. Cette affection débilitante provoque une masse importante et dilatée dans la région du cou. Cette masse peut bloquer le liquide céphalo-rachidien et exercer une pression sur la moelle épinière. Ce type de tumeur peut se manifester par des symptômes dès l'âge de six mois. Un Cavachon atteint de cette affection peut gratter la zone touchée ou la mordre.
Coût du toilettage d'un Cavachon
En tant que race de chien, le Cavachon nécessite un grand nombre de toilettages. Un toilettage régulier permet de prévenir les affections mineures et s'intègre facilement dans un emploi du temps chargé. Le toilettage typique comprend le nettoyage des oreilles et le brossage quotidien des dents. Il faut également lui faire une bonne coupe de cheveux toutes les huit semaines. Pour que votre Cavachon reste heureux et en bonne santé, le toilettage doit commencer dès le plus jeune âge. En plus du bain, les Cavachons ont besoin d'environ 300 à 450 calories par jour.
Bien que le Cavachon ne perde pas excessivement ses poils, ce petit chien peut avoir besoin d'être tondu de temps en temps. Bien qu'un Cavachon ne perde pas excessivement ses poils, vous devrez peut-être l'emmener chez un toiletteur pour le baigner et le tondre régulièrement. Cependant, il est possible de toiletter un Cavachon vous-même, et ce sera facile pour votre portefeuille ! Ces chiens sont petits, amicaux et n'ont pas besoin de beaucoup d'exercice.
Durée de vie d'un Cavachon
La durée de vie d'un Cavachon varie considérablement en fonction de son bagage génétique et des soins qu'il reçoit. Contrairement à d'autres races, les Cavachons sont généralement plus résistants aux troubles génétiques. Bien que certaines races soient plus sujettes aux troubles génétiques que d'autres, vous devez tout de même tenir compte de l'historique de santé des parents lors de l'achat de votre nouveau chien. Les Cavachons peuvent vivre jusqu'à 15 ans en excellente condition lorsqu'ils sont correctement soignés.
Les Cavachons sont très amicaux et n'ont pas tendance à se sentir menacés par les autres chiens ou les humains. Ce sont d'excellents animaux de compagnie pour la famille et ils s'entendent bien avec les enfants. Vous pouvez également acquérir un Cavachon si vous avez un autre animal de compagnie. Le mode de vie de cette race, qui demande peu d'entretien, en fait un excellent choix pour les familles avec enfants. C'est un bon choix pour une maison avec de jeunes enfants et il sera un excellent complément à votre famille.