Braque du Bourbonnais – One PETS-TOP
Braque du Bourbonnais - One PETS-TOP
Braque du Bourbonnais

Ce que vous pouvez attendre de votre chiot Braque du Bourbonnais


Le Braque du Bourbonnais est un chien d'arrêt français. C'est une race qui travaille intensément, tout en étant fidèle à ses maîtres et sensible au stress. Bien que cette race soit très résistante, elle nécessite une bonne dose d'entraînement pour garder son tempérament sous contrôle. Dans cet article, nous allons examiner ce que vous pouvez attendre de votre Braque. Continuez à lire pour en savoir plus sur cette magnifique race. Alors, préparez-vous à rencontrer votre nouveau meilleur ami !


Le Braque du Bourbonnais est un chien d'arrêt français


Le Braque du Bourbonnais est une ancienne race de chien d'arrêt, connue pour la première fois dans la province du Bourbonnais en 1598. Cette race est le plus ancien chien d'arrêt connu. Les différentes races de chiens d'arrêt se sont développées les unes à partir des autres et ont fini par prendre le nom de la région dans laquelle elles étaient élevées. Aujourd'hui, cette race n'est pas le Bourbonnais d'origine, mais elle a évolué vers quelque chose de très similaire.


C'est un chien de travail intense


Le Braque du Bourbonnais est un chien de travail intense. Cette race a un corps petit et compact avec une fourrure moyenne à épaisse de couleur blanche et de couleurs variées. Le dos et les membres doivent être solides. Bien que le pelage de cette race de chien ne soit pas hypoallergénique, il est extrêmement facile à entretenir et ne perd pratiquement pas ses poils. C'est une race rustique, mais elle n'est pas très performante par temps froid ou par chaleur extrême.


C'est un compagnon fidèle


Le Braque du Bourbonnais est une race formidable si vous recherchez un compagnon fidèle. Bien qu'il n'aime pas être laissé seul, il peut tolérer un certain isolement social. Cette race a été élevée pour chasser avec ses maîtres pendant de nombreuses heures. Par conséquent, elle ne s'adapte pas bien aux appartements ou aux petites maisons. Ils conviennent mieux aux familles disposant de beaucoup de terrain et de temps pour l'exercice quotidien.


Il est sensible au stress


Le Braque du Bourbonnais est une race douce et d'humeur égale qui nécessite des conseils en matière de socialisation. Un éleveur réputé commence la socialisation lorsque le chiot est en âge de marcher. Poursuivez la socialisation lorsque vous ramenez votre nouveau chiot à la maison. Il peut s'agir de promener le chiot sur un trottoir fréquenté et de lui présenter d'autres chiens et des humains. La socialisation est importante pour cette race car elle aide votre chiot à prendre confiance en lui et à se sentir à l'aise dans de nouvelles situations.


Il a besoin d'un leader humain fort


Le Braque du Bourbonnais est un chien de famille calme et facile à vivre, extrêmement intelligent et doué pour la chasse. Il est extrêmement obéissant, équilibré et coopératif, et s'adapte aussi très bien aux différents terrains. C'est une race très intelligente, qui a donc besoin d'un chef humain fort pour assurer sa santé et son bonheur. Il est également amical envers les autres chiens et les enfants, mais il a besoin d'un maître confiant qui peut suivre les règles et récompenser le chien de façon constante.


Il a une longue espérance de vie


Le Braque du Bourbonnais est généralement une race en bonne santé avec une bonne espérance de vie. Les problèmes de santé courants sont la dysplasie de la hanche, l'entropion et l'ectropion. Ils peuvent également souffrir de sténose pulmonaire, une affection cardiaque potentiellement mortelle. Un bon éleveur vous informera également de ses éventuels problèmes de santé et de l'espérance de vie de votre chien.

Articles relatifs Blog
Laissez un commentaire
0
Panier

Email: contact@one-pets-top.com