Mon chien aboie, les solutions. - One PETS-TOP
Mon chien aboie, les solutions.

 

Les solutions pour en finir avec les aboiements !

 

Vous avez un chien qui aboie trop et vous ne savez pas comment gérer cette situation ?

Vous êtes à la recherche de quelques solutions pour traiter efficacement les aboiements ?

Votre ami vous a aidé à trouver la cause de l’aboiement, et vous cherchez des astuces pour régler ce problème ?

Si c’est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit. Tout au long de cet article, nous allons essayer de vous apporter des éléments de réponse aux questions soulevées.

 

Consulter un vétérinaire

Comprendre son animal n’est pas une tâche facile à faire. D’où l’intérêt d’un bon dressage.

 Toutefois, il faut savoir qu’un aboiement excessif n’est pas une chose banale à prendre à la légère. Avant de chercher la cause, il est vivement conseillé de consulter votre vétérinaire. Ce dernier fera le diagnostic nécessaire afin d’éloigner tout problème pathologique. Par la suite, il détermina la cause exacte de l’aboiement de votre chien, et vous trouverez rapidement une solution adaptée.

 

Bien réagir pour gérer le problème

Pour faire une demande d’attention de son chien, le maître ne doit jamais crier, ni punir son chien.

Nous vous conseillons d’utiliser la technique du renforcement positif à l’aide d’une récompense, comme une friandise, une caresse ou tout simplement un encouragement vocal, et ce, si votre animal respecte les ordres et s’arrête d’aboyer.

Au fur et à mesure, nous vous conseillons de supprimer la récompense si vous remarquez que le chien obéisse à votre premier ordre.

 

Ignorer votre chien quand il aboie

Parfois, ignorer votre chien peut être une solution très efficace pour qu’il arrête d’aboyer. Il faut juste faire attention de ne pas trop déranger vos voisins. Sinon, vous risquez d’avoir un problème avec eux, et dans certains cas, payer une amende s’il continue d’aboyer la nuit.

Si vous remarquez un aboiement excessif de votre chien, vous pouvez donc essayer de l’ignorer un petit peu. S’il continue d’aboyer, il est temps d’essayer d’autres astuces.

 

Utiliser le collier anti aboiement

Dans certains cas, le collier de dressage aboiement peut être très efficace. C’est un outil qui peut vous venir en aide, à condition de l’utiliser correctement.

De notre part, nous vous conseillons vivement d’opter pour un collier anti aboiement sans décharge électrique.

Le collier électrique est un instrument de torture, et ne servira, en aucun cas, à bien éduquer votre chien.

Si vous voulez opter pour cette solution, il est préférable de choisir un collier anti aboiement sans douleur. Il existe plusieurs modèles qui se commercialisent en ligne, pour choisir celui qui convient à votre budget ainsi qu’à votre besoin.

Articles relatifs Blog
Laissez un commentaire
0
Panier

Email: contact@one-pets-top.com